Conseils et astuces pour une présentation réussie

La présentation visuelle d'un contenu est essentielle pour convaincre. Que vous optiez pour les transparents par le biais d'un projecteur ou d'un laptop ou pour un tableau électronique (flipchart ou whiteboard) – notre choix de moyens techniques vous aidera à trouver les produits adéquats pour vos exposés.

Flipchart

L'ordre de présentation joue un rôle capital. La simple lecture des transparents ennuie les auditeurs. Un flipchart y remédie en permettant un échange interactif avec l'assistance. Les arguments, thèses, conclusions sont traités en commun tout au long de l'exposé.

Vers les flipcharts

Stylets et mallettes de présentation

Les illustrations et esquisses complexes requièrent des couleurs intenses comme le bleu, le vert, le rouge ou encore le noir. Ces couleurs sont aussi bien visibles du fond de la salle.

Vers les stylets en divers coloris

Tableau et whiteboard

Les whiteboards modernes sont en fait la forme évoluée du tableau noir. Les marqueurs, contrairement aux craies, permettent un travail propre et des dessins nettement plus précis. Comparé au flipchart, on efface plus vite ce qui a été écrit sur un whiteboard.

Vers les autres whiteboards

Beamer et projecteur

Avant d'acheter un projecteur «business», il faut tenir compte des points suivants: • Rapport de contraste 3000:1 (suffisant pour l'utilisation commerciale) A partir d'une luminosité de 2000 ANSI lumen, le beamer s'utilise parfaitement à la lumière du jourFormats de projection&&Nombreuses prises

vers les autres produits