Assortiment des ustensiles de cuisine - pour les saveurs culinaires à domicile

Tendances actuelles et dernières nouveautés pour la cuisine. Découvrir une vaste gamme d'ustensiles et accessoires pour cuisiniers amateurs et expérimentés. Cuire, mijoter, frire et rôtir le plus simplement du monde.

Fondue et Raclette

Les plats pour les journées fraîches et pluvieuses.

Robots de cuisine avec leurs nombreux accessoires

Pratiques, polyvalents, performants, élégants et durables. Découvrez les robots de cuisine sur microspot.ch.

Affiner les filtres

    Catégorie

L'assortiment

D’autres appareils viennent encore faciliter votre quotidien: friteuses, micro-ondes, grille-pain, bouilloires et bien d’autres encore. Pour ceux qui aiment la convivialité, nous proposons un large choix d’appareils de table, comme par exemple des pierrades ou des crêpières.

100 ANS KITCHENAID

KitchenAid célèbre son centième anniversaire. Fêtez avec nous ce centenaire et découvrez ici la gamme en édition limitée «Queen of Hearts». Ces appareils originaux créent des moments inoubliables en matière de passion culinaire. Que le prochain centenaire nous comble avec de superbes appareils électroménagers KitchenAid.

Micro-ondes

Les micro-ondes sont bien plus polyvalents qu’on ne pense. Les deux fonctions principales, réchauffage et décongélation, sont les programmes standard d’un micro-ondes. Mais, si vous voulez de temps à autre préparer de la viande ou une pizza, cela peut valoir la peine d’investir un peu plus pour faire l’acquisition d’un appareil avec fonctions grill et four (air chaud). Un micro-ondes est également plus économe en énergie qu’un four. Certains appareils ont même une fonction cuisson vapeur, pour une préparation délicate des légumes. Les micro-ondes peuvent être encastrables ou non. Un micro-ondes encastré est mieux protégé et ne prend pas de place sur le plan de travail, mais doit être installé correctement, par un professionnel. À l’inverse, un appareil non encastré peut être installé et utilisé facilement.

Mixeur plogeant

Girafe, permet, en quelques secondes, de transformer de nombreux aliments en purée, compote ou soupe. Si vous comptez utiliser votre mixeur plongeant fréquemment, avec des aliments plus ou moins résistants, vous aurez besoin d’un appareil d’une puissance de 400 watts au minimum. Si vous utilisez plutôt des aliments tendres et cuits, un mixeur d’une puissance moindre suffira. Un mixeur plongeant peut être équipé de nombreux accessoires (parfois lavables au lave-vaisselle) comme des fouets, broyeurs universels ou presse-purée.

Batteurs

Outre les fonctions habituelles, remuer et pétrir (fouets et crochet pétrisseur), les batteurs-mixeurs ont également des accessoires leur permettant de mixer et d’écraser (plongeur en plastique ou en acier). Les assortiments comprennent souvent des saladiers, verres doseurs ou broyeurs universels.

Ces appareils sont très polyvalents, et facilitent considérablement le travail en cuisine. Ils sont plus compacts que les robots ménagers, et donc plus faciles à ranger.

Les critères de choix les plus importants au moment de l’achat sont l’équipement et la facilité d’utilisation. Un système à cliquets permet de changer facilement d’accessoire, et une bonne répartition du poids permet de ne pas trop forcer sur le bras lors de l’utilisation. Braun à développé, dans ce but, la technologie SmartMix.

Blenders

Les blenders, parfois appelés blenders à smoothie ou tout simplement mixeurs, permettent de découper en très petits morceaux toutes sortes d’aliments. Plus la vitesse de rotation du blender est élevée, plus les aliments utilisés peuvent être durs. La puissance du moteur ne dépend pas uniquement de la puissance en watts: les moteurs les plus modernes sont plus performants que d’autres plus anciens affichant pourtant une puissance supérieure. Pour un résultat optimal, le type de lame (par ex. 4 lames) est très important; celle-ci doit également être en acier de bonne qualité.

Le bol mixeur est, le plus souvent, en verre ou en plastique. Le plastique est plus sûr et moins sensible à la chaleur. Il est également possible d’emporter directement sa préparation dans le bol mixeur. Si vous utilisez souvent votre appareil, et pour des quantités importantes, on recommande une contenance d’1,5 à 2 litres. Pour des questions de sécurité, l’appareil doit être stable; cette stabilité est assurée soit par le poids de l’appareil lui-même, soit par du lest. Si vous voulez emporter vos préparations avec vous tout en les conservant les plus fraîches possible pendant longtemps, nous recommandons de choisir un bol mixeur en acier, plus isolant.

Friteuses

Les friteuses se distinguent entre elles essentiellement par le mode de réchauffement de l’huile et la quantité utilisée. Les trois principaux types d’appareils sont la friteuse à air chaud, la friteuse à zone froide et la friteuse classique.

La friteuse à air chaud permet de frire de façon «saine», car l’on utilise moins d’huile. Cette friteuse est, en quelque sorte, un petit four dans lequel la nourriture est délicatement préparée par un courant d’air chaud. Les modèles Actifry, entre autres utilisent cette technologie.

Dans la friteuse à zone froide, l’huile n’est pas partout à la même température. Les éléments chauffants sont situés 1 à 2 cm au-dessus du fond, de sorte que l’on trouve une «zone froide» en dessous. L’avantage est que les miettes qui tombent au fond de la friteuse ne sont pas totalement brûlées, ce qui évite la formation d’acrylamides. L’élément chauffant d’une friteuse classique se trouve sous la cuve de la friteuse, ce qui en facilite le nettoyage; cependant, au cours de la cuisson, les restes brûlent au fond de l’appareil.

Grille-pain

On peut distinguer deux catégories de grille-pain: les grille-pain classiques et à fente longue. Les grille-pain à fente longue ont pour avantage de permettre de griller également des tranches de pain normales. Les grille-pain classiques ont deux ou quatre fentes. Le critère de choix décisif est le nombre de personnes à la maison. Mais un grille-pain ne sert pas uniquement à griller du pain: on peut également l'utiliser pour décongeler et même, avec l’accessoire adapté, pour cuire des petits pains. Le tiroir ramasse-miettes permet de nettoyer facilement le grille-pain, et évite le danger que peuvent représenter des miettes de pain qui brûlent dans l’appareil. Si vous voulez griller non seulement vos tartines, mais aussi des sandwichs, choisissez un grille-pain adapté.

Bouilloires

On attend avant tout d’une bouilloire qu’elle ait une bonne efficacité énergétique et fasse chauffer l’eau rapidement. Pour un ménage individuel, une petite bouilloire d’un litre suffit. Pour les ménages plus importants, les bouilloires d’une capacité d’1,7 litre sont plus adaptées.
Les amateurs de thé apprécieront les bouilloires permettant un réglage de la température entre 50 et 100 °C, équipées d’un filtre à thé; selon le thé, la température maximale à laquelle les saveurs se développent complètement n’est pas la même, raison pour laquelle la température peut être réglée à chaque fois.
On retrouve d’autres caractéristiques pratiques: un filtre anti-calcaire amovible pour éviter que le calcaire ne vienne gâcher la boisson, et un indicateur de niveau d’eau pour savoir si l’appareil est suffisamment rempli. Les caractéristiques les plus importantes d’une bouilloire sont celles ayant trait à la sécurité, comme l’arrêt automatique, sécurité de surchauffe et protection anti-marche à vide et diode indiquant si l’appareil est en marche.

Gros électroménager

Un petit luxe auquel on ne devrait pas renoncer. Le gros électroménager est très pratique et fort utile tous les jours. Vous trouverez chez nous tout pour la chambre à lessive et la cuisine.