Victorinox - Le couteau de poche suisse original depuis 1897

Victorinox est célèbre pour ses couteaux multiusages de qualité. La marque garantit les standards les plus élevés dans tous les domaines et donne toujours la priorité à la qualité. Les couteaux suisses de poche de même que les couteaux ménagers et professionnels sont fabriqués en Suisse.

Couteaux de poche et outils

Les couteaux de poche Victorinox sont des outils de survie et des outils multitâches pour toutes les situations.

Outils multifonctions

Ces modèles de Victorinox sont polyvalents et sont dotés de toutes sortes de fonctions. Ces couteaux sont conçus notamment pour les randonnées de plusieurs jours ou les camps. Le bon couteau est donc toujours à portée de main.

Du classique au modèle spécial

Les couteaux de poche classiques Victorinox sont connus de tous ou presque. Une lame affûtée, une scie à bois, un tire-bouchon et un cure-dents, tel est le couteau suisse de poche classique. Pour les enfants, les adultes et avec leur format carte de crédit, ils sont le cadeau idéal.

Collection en bois

Les couteaux de poche de la collection Wood ont un look d'enfer et sont très agréables et pratiques à tenir en main. Du modèle tout simple à l'objet multifonctions, ces couteaux de la belle collection en bois vous tendent la lame.

Couteaux ménagers et de cuisine

On se souvient tous du couteau de grand-mère pour les morceaux de pomme au goûter. Le couteau Victorinox pour fruits et légumes est un classique suisse comme le célèbre couteau de poche. La qualité Victorinox se distingue également en cuisine avec son côté Swissness et sa finition de qualité. Le guide passionnant des couteaux Victorinox vous fera découvrir les meilleurs couteaux et aides de cuisine.

Guide des couteaux de cuisine Victorinox

Les lames forgées contiennent plus de carbone, ce qui rend l'acier plus dur et les couteaux restent affûtés plus longtemps. Forgés d'un seul bloc, et grâce à leur poids et leur proportion, les couteaux ont une bonne prise et sont parfaitement conçus pour les cuisiniers passionnés. Ces couteaux haut de gamme devraient toujours être lavés à la main et immédiatement séchés. Les lames estampées sont plus légères que les forgées et ménagent ainsi poignets et mains. L'acier de ces couteaux est moins dur, ce qui facilite l'aiguisage. Si l'on tient compte de leur rapport prix-performance, ces couteaux sont très pratiques pour la cuisine de tous les jours.

Manche en bois ou en plastique?

Les couteaux avec manches en plastique résistent au lave-vaisselle. Ils sont donc très pratiques à nettoyer. Les modèles avec manche en bois sont bien sûr plus agréables et plus naturels au toucher que le plastique. Nous recommandons toutefois de ne jamais les mettre dans le lave-vaisselle. La chaleur et les agents chimiques risquent d'assécher le bois et même de le casser. Il est préférable de rincer ces couteaux à la main et d'entretenir leur manche en bois de temps à autre avec de l'huile de cuisine, l'huile de lin par exemple, pour qu'ils restent comme à l'état neuf.

Question format

En règle générale, plus la denrée à couper est grosse, plus la longueur du couteau joue son rôle. Pour les gros légumes, un grand couteau fera l'affaire. On évite ainsi de glisser, de rester accrocher ou même de se blesser. Il faudrait en outre opter pour une longueur de lame équivalente à la longueur de la planche à découper. Cela facilite grandement le travail en cuisine.