Ampoule LED

  1. Home
  2. Habitat et Éclairage
  3. Ampoule
  4. Ampoule LED
Ampoule LED
Résultats
1-24 de 1360Articles
Trier par:

Ampoules LED

Les lampes LED éclairant désormais nos maisons, nos bureaux et même les lampadaires sont de plus en plus souvent équipés d'ampoules LED. L'avenir leur appartient clairement. Il y a de bonnes raisons à cela : elles sont non seulement plus efficaces sur le plan énergétique, mais ont également une durée de vie nettement plus longue. À leurs débuts, les ampoules LED ne produisaient qu'une lumière blanche et froide qui ne contribuait pas forcément à créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce. Mais cette époque est clairement dépassée depuis longtemps, car les ampoules LED actuelles existent en différentes températures de couleur, couleurs de lumière et intensités lumineuses. Outre leur grande efficacité énergétique, cela confère aux ampoules LED un énorme avantage, car la lumière contribue de manière déterminante à l'atmosphère d'une pièce. Les ampoules LED sont très rentables et disponibles dans de nombreuses variantes. Dans notre assortiment chez microspot.ch, tu peux choisir le produit qui te convient parmi environ 1200 ampoules LED. Tu y trouveras tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les ampoules LED.

Comment fonctionne une ampoule LED ?

Dans une ampoule traditionnelle, le filament produit de la lumière dans une boule de verre à faible teneur en oxygène. Le filament est un filament composé d'un matériau conducteur et d'un matériau non fusible. Dès que l'ampoule est connectée à une source de tension, le filament est chauffé à un tel point qu'il finit par produire de la lumière. Les ampoules ordinaires ne transforment qu'environ 2 % de l'énergie électrique en lumière. L'ampoule traditionnelle n'est donc pas du tout efficace sur le plan énergétique, puisque la majeure partie de l'électricité est utilisée pour chauffer le filament. Ce n'est pas le cas des ampoules LED. LED signifie "diode électroluminescente". Une diode est un composant électrique à deux électrodes qui permet au courant de circuler librement dans une direction et l'isole dans l'autre. Le mouvement constant des électrons dans le matériau semi-conducteur produit alors de la lumière. Contrairement à une ampoule traditionnelle, une ampoule LED permet de réduire la consommation d'énergie d'environ 80 %.

Avantages des ampoules LED

Lorsque les ampoules LED ont été introduites sur le marché, de nombreuses personnes étaient encore très sceptiques. Les critiques portaient surtout sur la couleur peu naturelle de la lumière et sur les coûts d'achat élevés. Aujourd'hui, la plupart des utilisateurs sont convaincus par les ampoules LED, et ce pour de bonnes raisons. Tout d'abord, les ampoules LED permettent d'économiser beaucoup d'électricité. Il faut certes débourser un peu plus d'argent au début, mais cet investissement est très vite rentabilisé grâce à l'électricité économisée et à la longue durée de vie. Les ampoules LED dégagent peu de chaleur et peuvent donc être utilisées dans de nombreux domaines. Elles sont également très robustes et résistantes par rapport aux ampoules traditionnelles. De plus, les ampoules LED existent désormais dans toutes les formes et températures de couleur. En raison de leur conception compacte, ces diodes électroluminescentes peuvent être installées de différentes manières et ainsi briller dans différentes tailles - des petites guirlandes lumineuses aux longs tubes LED.

Différentes formes et couleurs de lampes LED

Dans notre assortiment, tu trouveras de nombreuses ampoules LED différentes. Elles se distinguent par exemple par la température de couleur en Kelvin, la couleur et l'intensité de la lumière, la puissance en watts ou la classe d'efficacité énergétique. Il existe également de nombreuses formes de lampes différentes. La forme la plus courante est l'ampoule, également appelée "goutte". Il existe également des ampoules LED en forme de diamant, de bougie, de capsule ou encore de tube, de spirale ou de bâton.

Lampes LED : recommandation sur la couleur de lumière

Que tu préfères un blanc froid ou un blanc chaud, c'est une question de goût. Outre les couleurs de lumière blanche courantes comme le blanc neutre, le blanc lumière du jour, le blanc chaud ou le blanc froid, il existe également des couleurs plus originales. Il s'agit par exemple du vert, du jaune, de l'orange, du rose ou du rouge. De plus, il existe des produits qui permettent d'adapter la couleur de la lumière. C'est toi qui choisis la couleur dans laquelle ton appartement doit briller. Pour les espaces de travail tels que les bureaux, les cuisines ou les ateliers, il est toutefois préférable d'opter pour une lumière neutre ou blanche froide, car elle entraîne moins de fatigue oculaire. En revanche, les ampoules blanc chaud sont plutôt utilisées dans les endroits où l'on souhaite être à l'aise. Elles conviennent donc très bien pour les salons, les chambres à coucher ou les chambres d'enfants.

Lampes LED à intensité variable

Il n'y a pas que la couleur de la lumière qui joue un rôle dans l'ambiance. Parfois, nous voulons plus de lumière, par exemple lorsque nous travaillons de manière concentrée ou que nous assemblons un puzzle. Mais à d'autres occasions, une lumière tamisée est plus judicieuse. En effet, qui aime regarder son film préféré dans une lumière super vive ? C'est pour cette raison qu'une grande partie de nos lampes LED sont à intensité variable, ce qui te permet de les régler individuellement en fonction de la situation.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop