Verticuteurs & Broyeurs

  1. Home
  2. Jardin et Gril
  3. Outils de jardinage
  4. Verticuteurs & Broyeurs
Verticuteurs & Broyeurs
Résultats
1-24 de 42Articles
Trier par:

Scarificateurs et broyeurs: des outils idéaux pour l'entretien de ton gazon

Tu viens peut-être de déménager et tu as maintenant un nouveau jardin que tu peux aménager à ta guise? Il se peut que le gazon existant soit plein de mousse, de feutre et de mauvaises herbes. Que faire maintenant? Dans ce cas, la tondeuse à gazon seule ne suffira pas à créer un jardin verdoyant et bien entretenu. En effet, au fil du temps, de nombreux jardins se couvrent d'un feutre d'herbes mortes et de mauvaises herbes. C'est pourquoi le gazon doit être scarifié une à deux fois par an. Un scarificateur aère le gazon et arrache les plantes indésirables. Cela permet d'améliorer l'aération du sol et tu remarqueras après quelques semaines déjà que le gazon est plus vert et plus vigoureux.

Acheter un scarificateur ou un broyeur chez microspot.ch

Tu es à la recherche d'un scarificateur ou d'un broyeur? Alors tu dois absolument faire un tour chez nous sur microspot.ch. Nous avons en effet une belle sélection de différents produits de divers fabricants comme BOSCH, WOLF-GARTEN ou EINHELL. Il s'agit par exemple de scarificateurs électriques, de bineuses à essence et électriques, de scarificateurs à essence, de scarificateurs manuels et de broyeurs. C'est toi qui détermines le modèle le mieux adapté à toi, à tes besoins et aux défis de ton jardin. Pour que tu puisses bien t'informer avant l'achat, nous avons réuni ici tout ce qui concerne les scarificateurs et autres appareils similaires.

Scarificateur et broyeur : pour une superbe pelouse bien tondue

À première vue, un scarificateur ressemble à une tondeuse à gazon traditionnelle. La différence réside dans le fait qu'il ne coupe pas le gazon par le haut, mais qu'il le ratisse vigoureusement jusqu'à la couche herbeuse. Pour ce faire, un scarificateur possède des couteaux fixés sur un axe ou sur une broche. Ceux-ci tournent et coupent le gazon à l'aide d'un moteur et entaillent ainsi la couche herbeuse. Ils éliminent ainsi la mousse, les mauvaises herbes et l'excédent de feutre. Ils atterrissent dans le bac de ramassage et tu peux les ramasser à la fin avec un râteau.

Un scarificateur offre de nombreux avantages

Si tu optes pour un scarificateur, tu peux profiter de nombreux avantages. Avec un scarificateur, tu peux par exemple éliminer toutes les plantes nuisibles qui étouffent le gazon. Cela permet à l'eau et aux substances nutritives de mieux pénétrer dans les racines. L'aération du sol est également améliorée et l'eau stagnante nuisible est évitée. En outre, tu peux aussi utiliser un scarificateur pour éviter de devoir bêcher. Pour cela, il suffit de scarifier la surface avec des couteaux positionnés bas, en travers et en diagonale. Il est ensuite possible de semer un nouveau gazon en toute simplicité.

Scarificateurs: tu trouveras ces différents modèles dans notre offre

Il existe des modèles de scarificateurs avec de différentes variantes de transmission. Pour que tu puisses avoir une vue d'ensemble des différents produits, nous allons te présenter les plus importants dans ce qui suit.

Scarificateur électrique

Un scarificateur électrique convient pour une surface de gazon allant jusqu'à 500 m². Le moteur électrique a besoin d'un câble pour être alimenté. L'avantage d'un scarificateur électrique est qu'il ne produit pas de gaz d'échappement. C'est particulièrement important pour les personnes qui souffrent du rhume des foins ou d'allergies. Par rapport à d'autres outils, les scarificateurs électriques sont en outre légers et donc très maniables. N'oublie pas qu'avec un tel modèle, tu es lié à une prise électrique et que ton rayon d'action est donc quelque peu limité. C'est pourquoi, dans de nombreux cas, une rallonge électrique est certainement utile, car elle te permet d'atteindre les coins les plus éloignés de ton jardin.

Scarificateur à essence

Si tu dois t'occuper d'une grande surface de pelouse de plus de 500 m², tu devrais opter pour un scarificateur à essence. En outre, un scarificateur à essence peut également être utilisé comme outil collectif, que tu partages avec d'autres propriétaires de jardin. Ces modèles sont un peu plus chers que les scarificateurs électriques, par exemple, et le grand avantage est qu'il n'y a pas de câble électrique qui pourrait te gêner pendant le travail. Les lames des scarificateurs à essence pénètrent facilement dans les sols durs et irréguliers en raison du poids plus élevé de l'appareil. Cela s'explique par le fait que les scarificateurs à essence ont un moteur plus puissant et donc une puissance plus importante.

Scarificateurs manuels

Les petits scarificateurs manuels conviennent pour les très petites surfaces de pelouse ou les endroits qui ne peuvent pas ou difficilement être atteints avec un appareil motorisé. L'angle et l'inclinaison du manche te permettent de déterminer la profondeur de travail. En effet, si tu rapproches le manche de toi, les lames du scarificateur manuel s'enfoncent davantage dans le sol.

Bineuses: Bineuses électriques et bineuses à essence

Outre les scarificateurs, nous proposons également des bineuses. Une bineuse est un outil utilisé pour ameublir le sol en profondeur et pour lutter contre les mauvaises herbes. Tu peux ainsi pénétrer dans le sol à une profondeur de deux à dix centimètres. Avec une bineuse, on obtient une vague horizontale, comme avec une fraise, grâce à des lames rotatives, rigides et coudées. Dans le cas des bineuses, il existe aussi bien des appareils à moteur électrique que des appareils à moteur à essence.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop