1. Home
  2. Jouets et Drones
  3. Drones et Modélisme RC
  4. Drones RC

Résultats

1-24 de 53Articles
Trier par:

Guide d'achat drones

Vous souhaitez acheter un drone, mais ne savez pour lequel opter en raison du nombre de modèles et types. Ce guide vous donne quelques conseils avant l'achat d'un drone pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux.

Drones RC

Que vous soyez débutant ou souhaitiez-vous amuser en volant le plus simplement possible, un petit drone RTF (Ready to Fly) sans caméra convient en principe. Des minidrones plus avantageux ou des quadrocoptères conviennent généralement pour l'intérieur et l'extérieur – tant qu'il n'y a pas de vent – et sont donc parfaits pour des débutants. En revanche, si vous voulez un drone avec caméra, qui prend des photos et des prises de vue aériennes de bonne qualité et qui doit être principalement utilisé à l'extérieur, un appareil un peu plus cher avec systèmes de stabilisation de vol convient mieux. Le GPS augmente en plus la stabilité à l'extérieur. Les drones professionnels ou multicoptères peuvent même être équipés de caméras DSLR pour une qualité d'image ou vidéo maximale. La plupart des drones sont des drones RTF. Mais pour les bricoleurs, il y a les drones Almost-Ready-to-Fly (ARF), qui doivent d'abord être assemblés. Les pilotes de drones sont tenus de suivre les prescriptions légales de l'OFAC pour ne mettre personne en danger.

À l'achat d'un drone, de nombreux facteurs entrent en jeu:

  • Fonctions de la caméra intégrée

  • Possibilités de porter d'autres appareils, p. ex. DSLR. Pour cela, un certain effort et un support (stabilisation de l'image) sont nécessaires

  • Stabilisation et fonctions GPS

  • Autonomie ou durée de vol (en min.)

  • Portée des signaux

  • Systèmes de sécurité: Atterrissage autonome ou fonction Return-to-Home