Radiateurs

  1. Home
  2. Ménage et Cuisine
  3. Air ambiant
  4. Radiateurs
Radiateurs
Résultats
1-24 de 151Articles
Vue
Trier par

Radiateurs pour une chaleur agréable dans les pièces non chauffées

Ta maison ou ton appartement est probablement déjà équipé(e) d'un chauffage central, qui t'aide à rester bien au chaud en automne et en hiver. Mais avec un radiateur électrique, tu peux apporter une chaleur supplémentaire, même dans les pièces qui ne sont pas reliées au chauffage central. Ils chauffent l'air d'une pièce froide pour que tu sois à l'aise et que tu n'aies pas froid. Dans la cave, l'atelier, à l'extérieur ou même lors d'un voyage en camping, nos radiateurs des marques DELONGHI, STADLER FORM ou TRISTAR t'aident à être toujours bien confortablement au chaud. Les radiateurs présentent de nombreux avantages en tant que chauffage de mi-saison ou d'appoint : à l'achat, ils sont peu coûteux, faciles à installer, discrets, maniables et peu encombrants. Ils ne nécessitent qu'un raccordement électrique.

Radiateurs – différents types et modes de fonctionnement

Il existe des types de radiateurs très différents, mais ils ont tous un point commun : ils chauffent l'air d'une pièce le plus rapidement et le plus efficacement possible. Cela les rend particulièrement pratiques : petits et transportables, ils peuvent être utilisés dans différents endroits. Cependant, leur efficacité est limitée et ils sont surtout adaptés aux petites surfaces. Ainsi, si tu cherches une solution provisoire pour les grandes pièces, en attendant que ton chauffage central fonctionne ou soit installé, tu dois utiliser plusieurs radiateurs électriques. Tu trouveras sur microspot.ch des radiateurs électriques avec différents modes de fonctionnement. Nous proposons entre autres des aérothermes, des radiateurs et différents types de chauffage d'appoint.

Comme un grand sèche-cheveux, l'aérotherme classique réchauffe l'air ambiant à l'aide d'un ventilateur chauffant, ce qui le rend particulièrement adapté aux petites pièces. Si tu optes pour ce modèle, tu dois veiller à ce que ton radiateur soufflant soit de bonne finition et surtout qu'il soit silencieux - ce type de radiateur souffle et peut donc être bruyant. Le radiateur fonctionne à l'huile. L'électricité réchauffe l'huile à l'intérieur du radiateur et le boîtier devient chaud. La pièce est ainsi réchauffée et l'avantage est que cela se fait très rapidement. Sans couverture douillette, tu te sens rapidement bien au chaud et ce, pendant longtemps, car les radiateurs conservent bien la chaleur mêle si tu les as éteints depuis longtemps.

Les radiateurs infrarouges ne chauffent pas l'air de la pièce, mais directement ton corps. Par conséquent, ils sont particulièrement adaptés aux situations où tu te trouves directement sous eux, par exemple installé à une table dans le jardin ou la remise, dans la salle de bain, au bureau ou pour ton bébé à la table à langer. Les radiateurs sont généralement dotés de différents niveaux de fonctionnement, afin que tu puisses réchauffer l'air autour de toi en fonction de tes besoins.

Choisir un radiateur – voilà ce à quoi tu dois faire attention

Comme tu le sais maintenant, il existe différents types de radiateurs. Lors de l'achat de ton appareil électrique, il faut donc que tu réfléchisses à l'endroit où tu veux l'utiliser et à ce que tu veux chauffer avec. Il est toutefois important de noter que les radiateurs ne sont pas conçus pour une utilisation permanente. Ils sont surtout pratiques lorsque tu veux qu'une pièce soit confortable pendant une courte période. Par exemple, si tu prends une douche le matin et que ta salle de bains est encore glacée, tu peux laisser ton radiateur en marche pendant la douche et, lorsque tu sors de la douche, la salle de bains est agréablement confortable et tu n'as pas froid. Ou si tu es tranquillement assis sur la terrasse ou dans le jardin avec ta famille et tes amis à la fin de l'été et qu'il commence à faire froid, un radiateur infrarouge est exactement ce qu'il te faut pour rester assis un peu plus longtemps à l'air frais.

Les radiateurs sont donc bien plus des appareils d'appoint qui fournissent rapidement de la chaleur. Au plus tard à la réception de la facture d'électricité, tu comprendras pourquoi ces appareils ne doivent être utilisés que ponctuellement - ils consomment beaucoup d'électricité et la consommation d'énergie est également un critère important auquel tu dois faire attention lors de l'achat. L'indication en watts de ton appareil montre la quantité d'électricité qu'il consomme. S'il a besoin d'une puissance de 2000 watts, cela correspond à 2 kWh (kilowattheures) - alors tu vois combien cela te coûte sur ta facture d'électricité.

La portée joue également un rôle important : où le radiateur doit-il être utilisé ? En effet, tous les types ne conviennent pas à toutes les pièces. Les radiateurs soufflants, par exemple, conviennent surtout aux petites pièces. L'emplacement est également décisif : l'appareil doit-il être silencieux ? Dans ce cas, opte pour un radiateur. Si le volume sonore ne joue pas un rôle trop important, tu peux te procurer un radiateur soufflant. Les minuteries et les programmateurs sont une fonctionnalité pratique qui te permet de contrôler quand il se met en marche tout seul et chauffe une pièce ou combien de temps l'appareil doit fonctionner. Ainsi, lorsque tu t'endors confortablement sur ton canapé, il s'éteint de lui-même, offrant ainsi une sécurité supplémentaire.

Enfin et surtout, les différents radiateurs sont d'aspect différent et tes goûts et ton style sont certainement déterminants. Cherches-tu un petit appareil que tu peux facilement emporter avec toi ou doit-il être joliment fixé dans ton salon ? Découvre nos radiateurs des marques DELONGHI, STADLER FORM ou TRISTAR sur microspot.ch et choisis exactement l'appareil qui te convient.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop