Machines à coudre

  1. Home
  2. Ménage et Cuisine
  3. Couture
  4. Machines à coudre
Machines à coudre
Résultats
1-24 de 53Articles
Trier par:

Machines à coudre

Les débutants ne devraient pas investir immédiatement dans le modèle le plus cher, celui-ci étant souvent relativement compliqué à manier. Il faudrait faire attention à ce que les principales fonctions comme par ex. les trois types de points essentiels – coudre le point droit, le point zigzag et le point boutonnière – soient simples d'utilisation. Pour les couturiers et les couturières confirmé(e)s, un modèle de qualité sur lequel les programmes de points peuvent être automatiquement modifiés peut s'avérer rentable.

Une surjeteuse ne peut pas remplacer une machine à coudre ordinaire, puisqu'elle ne maîtrise pas les fonctions de couture élémentaires. C'est pourtant une experte lorsqu'il s'agit d'assembler des tissus, de nettoyer simultanément la couture et de couper précisément. Une machine à coudre à bras libre est un modèle avec plateau amovible, ce qui est avantageux pour coudre des pièces étroites comme des jambes de pantalon.

La personne désirant travailler des matières épaisses, comme le jean et le cuir, devrait veiller à ce que le pied-de-biche puisse être relevé suffisamment haut. Pour une matière mince, un pied accompagnateur est recommandé afin que rien ne glisse.

Les autres critères lors de l'achat d'une machine à coudre sont: enfilage automatique de l'aiguille, fonction broderie, remplissage automatique de la cannette, nombre de programmes de points ou fonction aiguille double.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop