Stations météo

  1. Home
  2. Ménage et Cuisine
  3. Domotique et alimentation
  4. Stations météo
Stations météo
Résultats
1-24 de 385Articles
Vue
Trier par

Wetterstationen

Intérieur – thermomètres et hygromètres

Les thermomètres et hygromètres mesurent la température et l'humidité relative chez vous. Les modèles se différencient dans la saisie des différentes données. Certains appareils indiquent affichent également la qualité de l'air (concentration en CO²) ou la pression atmosphérique.

Extérieur – stations météo

Les stations météo dotées d'un signal radio communiquent avec les plus grandes stations de mesure et affichent les prévisions météo, l'humidité de l'air aussi pour l'espace extérieur. Une alarme peut retentir en cas de gel ou de grosse chaleur afin d'avoir suffisamment de temps pour dégivrer les vitres du véhicule ou obscurcir les pièces. Ces appareils permettent d'observer avec précision les changements de temps et de réagir en conséquence.

Les stations météo sont des appareils d'une part fort pratiques pour aménager l'espace d'habitation de manière saine et agréable, d'autre part ils sont aussi des accessoires aux divers designs, de moderne à classique.

Stations météo - ces appareils t'aident à obtenir des prévisions météorologiques précises

Tu te demandes pourquoi tu as besoin de ta propre station météo ? Eh bien, imaginons que tu as invité des amis à une fête dans ton jardin ce soir. C'est une belle journée d'été et, selon les prévisions météo, il y aura probablement des orages au cours de la soirée. La plupart des bulletins météo se réfèrent à une zone relativement large et tu ne sais pas si des orages auront lieu directement là où tu es, à ta proximité ou un peu plus loin. Si tu possèdes ta propre station météo, il en va tout autrement : celle-ci t'indique, en temps opportun, si le temps va effectivement changer ou non, et ce sur la base de la variation de l'humidité et de la pression atmosphérique.

Acheter des stations météo chez microspot.ch

Si tu as décidé d'acheter une station météo, tu es au bon endroit chez nous, sur microspot.ch. En effet, nous avons pour toi un large choix de stations météo et d'accessoires correspondants. Avec plus de 350 produits, tu trouveras certainement le modèle qui te convient. Que tu optes pour une station météo numérique, radio, analogique ou WLAN, nous les avons toutes ! Tu choisis le produit qui correspond le mieux à tes besoins. Nous t'expliquons ici tout ce que tu dois savoir à ce sujet, afin que tu sois parfaitement préparé à l'achat.

Quelle est l'utilité d'une station météo ?

Les stations météo sont des appareils de mesure utilisés dans le domaine de la météorologie. Comme nous l'avons déjà mentionné, une station météo te permet de faire des prévisions météorologiques ciblées pour l'endroit où tu te trouves et tu ne dois plus te référer aux prévisions météorologiques générales. Les stations météo sont très appréciées des météorologues amateurs et trouvent également leur application dans l'industrie, par exemple dans l'agriculture. Les différents modèles se distinguent parfois très nettement les uns des autres. Ainsi, les stations météo numériques présentent aujourd'hui de nombreux avantages par rapport aux modèles analogiques, car elles offrent davantage de fonctions.

Comment fonctionnent les stations météo ?

En principe, les stations météorologiques peuvent collecter différentes données de mesure météorologiques. Ces mesures physiques ont une grande influence sur notre vie quotidienne. Les stations météo mesurent par exemple la température de l'air à l'aide d'un thermomètre. L'humidité de l'air est quant à elle déterminée par un hygromètre. Il indique la teneur en eau de l'air atmosphérique. Avec la température, l'humidité de l'air a une grande influence sur la température ambiante. En outre, la pression atmosphérique peut également être mesurée à l'aide d'un baromètre, ce qui permet d'établir des prévisions météorologiques, comme la probabilité de précipitations. En outre, il existe des stations météo avec des fonctions avancées : celles équipées d'un anémomètre peuvent mesurer la vitesse du vent, tandis que les stations météo dotées de capteurs peuvent enregistrer la pollution de l'air ou la teneur en CO2.

Les stations météo : ces appareils sont disponibles sur microspot.ch

Tu trouveras chez nous un grand choix de produits différents. En premier lieu, il s'agit de toutes les stations météo habituelles, qui fonctionnent soit par transmission sans fil, soit de manière numérique ou analogique. Tu peux également acheter chez nous différents thermomètres, comme des thermomètres de jardin ou des thermomètres de fenêtre. Tu trouveras également chez nous des hygromètres et des appareils de mesure de la qualité de l'air. Enfin, nous te proposons également des capteurs, des écrans supplémentaires et des coffrets de protection pour stations météo. En fonction de tes besoins et de ce que tu veux mesurer exactement, tu trouveras le produit qui te conviendra.

La différence entre les stations météo analogiques et numériques

Pour que tu comprennes la différence entre les stations météo analogiques et numériques, nous allons brièvement aborder les deux variantes et expliquer leurs principales caractéristiques. Ce qui est important pour toi, c’est de comprendre les avantages de chaque variante.

Stations météo numériques

Une station météo numérique est en fait un appareil électronique équipé de divers capteurs qui permettent de déterminer le temps qu'il fait. Le grand avantage des stations météo numériques est que tu as la possibilité de transmettre les données par ondes radio. Les données sont déterminées par plusieurs capteurs et lieux de mesure, et sont finalement rassemblées de manière claire sur un affichage numérique. L'intégration de données externes provenant par exemple de services météorologiques officiels permet également d'établir des prévisions sur des périodes plus longues.

Stations météo analogiques

Une station météorologique analogique est un appareil de mesure fixe équipé de composants mécaniques. L'affichage ne se fait pas sur un écran numérique, mais de manière analogique sur une échelle ronde. Les stations météo analogiques sont généralement utilisées en combinaison avec des thermomètres, des hygromètres et des baromètres. Il est ainsi possible de déterminer la température, l'humidité et la pression atmosphérique. Même si la tendance à la digitalisation s'étend à tous les domaines de notre vie, les stations météo analogiques font leur grand retour, et ce, en tant que véritables instruments de mesure au design élégant.

Stations météo WLAN

Avec une station météo WLAN, tu peux intégrer ta station météo dans ton réseau domestique via le WLAN. Grâce à cette mise en réseau, tu as accès à tout moment et de partout à tes données météorologiques via l'application. En outre, les stations météo WLAN peuvent être connectées à ton système Smart Home et permettent en outre l'évaluation assistée par ordinateur des données de mesure, par exemple à des fins statistiques. Si tu optes pour une station météo WLAN, il est donc important d'assurer la compatibilité avec ton système Smart Home existant. En effet, les grands fournisseurs de cloud Apple, Amazon et Google se font également concurrence avec leurs logiciels respectifs pour les stations météo.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop