Tumbler

  1. Home
  2. Haushalt & Küche
  3. Waschen & Bügeln
  4. Tumbler
Tumbler
Résultats
1-24 de 125Articles
Vue
Trier par

Sèche-linge pour linge sec

Étendre le linge au soleil pour le faire sécher est une solution pratique en été si tu as un jardin. S'il n'y a pas de soleil et si tu n'as pas de place pour étendre ton linge, ou si tu dois aller vite, le sèche-linge est idéal pour toi. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le sèche-linge sèche tes vêtements et que tu aies de quoi t'habiller. Sur microspot.ch, tu trouveras un grand choix de sèche-linge avec de nombreuses caractéristiques différentes. Découvre maintenant notre assortiment et trouve le sèche-linge adapté à ton foyer.

Le sèche-linge qui te convient – voici les différents types disponibles

Notre gamme de sèche-linge comprend différents types, mais tous avec le même objectif : sécher ton linge. Ainsi, le sèche-linge utilise de l'air chaud pour extraire l'humidité de tes vêtements jusqu'à ce qu'ils finissent par sécher. Pour ce faire, l'air chaud est soufflé dans le tambour, où ton linge est brassé.

Les différents types de sèche-linge se différencient par leurs caractéristiques : d'où provient l'air chaud et où va l'humidité. Dans le cas des sèche-linges à pompe à chaleur et à condensation, le sèche-linge réchauffe l'air ambiant qu'il a aspiré. Une fois que l'air a été soufflé dans le tambour, il absorbe l'humidité de ton linge. Pour éviter que l'humidité n'atteigne à nouveau tes vêtements, elle est refroidie dans un condenseur et s'accumule dans un récipient que tu dois vider après le processus de séchage. Le sèche-linge à pompe à chaleur utilise toujours le même air pour sécher ton linge. Avec le sèche-linge à condensation, c’est l'air ambiant qui arrive toujours neuf dans le sèche-linge et il rejette l'ancien dans la pièce - ce qui permet à l'air neuf de s'accumuler entre-temps.

Un autre type de sèche-linge est le sèche-linge à évacuation : il évacue l'air qu'il souffle à travers le tambour directement hors du sèche-linge. Il a donc besoin d'une sorte de gaine ou de conduit pour évacuer l'air humide et donc l'eau. En termes d'efficacité énergétique, le sèche-linge à évacuation est généralement moins performant que les sèche-linges à pompe à chaleur ou à condensation. Dans notre assortiment sur microspot.ch, tu trouveras des sèche-linges de toutes les catégories des marques SAMSUNG, MIELE ou V-ZUG.

Les sèche-linges ont besoin d'énergie – voici comment déterminer leur consommation

La consommation d'énergie est certainement un critère important pour le choix de ton sèche-linge. Celle-ci est indiquée par la classe d'efficacité énergétique. Cela indique combien d'électricité ton sèche-linge consomme jusqu'à ce que tes vêtements soient secs. Dans la mesure où tu utiliseras ton sèche-linge régulièrement, mieux vaut examiner de près sa consommation d'énergie pour éviter que ta facture d'électricité ne grimpe en flèche. Voilà pourquoi cela peut être un bon investissement de dépenser un peu plus d'argent pour ton sèche-linge, mais d'économiser en électricité. Le label d'efficacité énergétique, que tu trouveras sur chaque sèche-linge, t'y aidera. Il va de D à A+++ et sur cette échelle, A+++ est la classe qui économise le plus d'énergie. À titre de comparaison, si ton sèche-linge est classé A+++, il est environ 60% plus économe qu'un sèche-linge de classe B.

Si tu optes pour un sèche-linge à condensation, tu trouveras, en plus de l'étiquette d'efficacité énergétique, la classe d'efficacité de la condensation. Le sèche-linge à condensation recueille l'humidité dans un réservoir et la classe indique le rapport entre l'eau recueillie et l'humidité totale extraite de tes vêtements. Plus la classe est mauvaise, moins le sèche-linge recueille d'humidité dans le bac et celle-ci est transférée dans la pièce. Donc, si tu n'as pas envie d’avoir un climat tropical dans ta cave, veille à choisir la classe d'efficacité A ou B.

Il y a linge sec et linge sec – différents degrés de séchage des sèche-linges

Tu peux économiser de l'électricité non seulement en achetant un sèche-linge particulièrement efficace, mais aussi en choisissant les différents degrés de séchage avant le processus de séchage. Tu veux repasser ton linge sec ? Alors, il te suffit amplement d'avoir ton linge encore un peu humide. De plus, cela te permettra de le défroisser complètement. Avec les programmes "prêt à repasser", "sec à repasser" et "humide à repasser", ton linge garde une humidité résiduelle d'environ 18 %, parfaite pour la planche et le fer à repasser. Si ton linge va directement dans l'armoire, il est préférable de sélectionner le programme "prêt à ranger" - tes vêtements n'ont alors presque plus d'humidité et sont particulièrement doux et moelleux au toucher. Mais il est également possible de sécher à 100 % : les programmes "sec", "très sec" ou "extra sec" se refléteront certainement sur ta facture d'électricité.

Les sèche-linges et leurs nombreux programmes

Dans ta garde-robe, tu as certainement des vêtements très différents. C'est pourquoi, lors de l'achat d'un sèche-linge, tu dois penser à tout ce qu'il doit pouvoir faire. Est-ce que ce sont surtout des vêtements normaux que tu veux sécher ou est-ce que tu as aussi des vêtements délicats, des vêtements de sport ou des chaussures qui doivent être mis dans le sèche-linge ? En effet, les sèche-linges peuvent faire beaucoup de choses. Le programme le plus apprécié est le programme coton, qui est parfaitement adapté à tes vêtements de tous les jours. Pour les tissus plus épais, certains sèche-linges ont également des programmes spéciaux jeans. Si tu as du linge plutôt fin, les programmes délicats sont certainement une fonction utile - ils nécessitent moins de chaleur et tes vêtements ne seront pas abîmés. En revanche, le processus est un peu plus long.

Il existe également des sèche-linges avec des programmes courts pour le linge légèrement humide, des programmes hygiéniques pour lutter contre les germes et les acariens ou des programmes à air froid, où ce sont surtout les odeurs qui sont éliminées des vêtements. Une caractéristique importante d'un sèche-linge est la possibilité de sécher des vêtements en laine ou des chaussures sans les faire tourbillonner – très pratique pour le linge délicat. Tu vois : il existe de nombreux programmes de sèche-linge différents. Choisis donc un sèche-linge adapté à ta garde-robe.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop