Imprimantes et scanners

  1. Home
  2. Ordinateurs et Jeux
  3. Imprimantes et scanners
Résultats
1-24 de 4007Articles
Trier par:

Imprimantes et scanners

Indispensables interfaces entre le fichier et sa version papier, ces périphériques comblent les besoins des professionnels comme des particuliers. Des imprimantes HP aux scanners EPSON en passant par les imprimantes multifonctions de Brother, vous avez l’embarras du choix.

Imprimante laser ou jet d’encre?

C’est la première question à se poser. Pour imprimer occasionnellement un peu de tout, des textes aux images, un jet d’encre sera plus approprié car la qualité sera meilleure, malgré une impression plus lente et un coût par page important. Les imprimantes photo sont d’ailleurs toutes des jets d’encre. Au contraire, un professionnel qui imprime un grand nombre de documents en noir et blanc s’orientera plutôt vers une imprimante laser. Plus chère à l’achat, elle offre l’avantage d’une impression ultrarapide à un coût raisonnable.

Bien choisir son imprimante pas chère: quelques critères

Voici quelques critères qui aideront à bien choisir son imprimante:

  • La résolution: à partir de 4800 × 1200 ppp (pixels par pouce), on a une bonne imprimante mais il faudra arriver à 5760 × 1440 ppp pour imprimer des photos.

  • La vitesse d’impression: exprimée en pages/min, elle n’est véritablement importante que si vous imprimez de façon intensive.

  • La connectivité: à part l’USB, une imprimante peut se connecter à un PC ou un smartphone via Wi-Fi (mise en réseau), Bluetooth ou NFC pour imprimer en quelques clics.

Quel scanner choisir?

Nombreux sont les critères à considérer lors de l’achat d’un scanner: vitesse de numérisation, connexions, type de capteur, logiciel… Si vous devez n’en retenir qu’un, que ce soit la résolution car c’est elle qui détermine la netteté de l’image. A partir de 1200 x 2400 dpi, vous aurez des documents de bonne qualité. Si vous hésitez encore, optez pour une multifonction. Imprimante, scanner, photocopie et télécopie dans un seul périphérique: un gain de place et d’argent non négligeable pour les petits bureaux.