Moniteurs

  1. Home
  2. Ordinateurs et Jeux
  3. PC et Moniteurs
  4. Moniteurs
Moniteurs
Résultats
1-24 de 1076Articles
Vue
Trier par

Moniteurs

Moniteurs – voici les caractéristiques importantes lors de l'achat

Les moniteurs servent à afficher des images. Mais tous les moniteurs ne conviennent pas à tous les types d'affichage d'images. Il existe ainsi des moniteurs pour le travail, les jeux ou le bureau à domicile. Nous te disons ici quelles sont les caractéristiques importantes pour chaque catégorie.

Moniteurs professionnels – adaptables et confortables pour les yeux

Un moniteur professionnel doit avant tout être un assistant fidèle dans le travail quotidien. Par conséquent, il devrait offrir une grande surface de travail et avoir une taille d'au moins 24 pouces. Les modèles de 27 pouces sont encore plus appropriés, puisqu'ils facilitent largement le travail avec plusieurs fenêtres. En outre, ils doivent être agréables pour les yeux et ne pas les fatiguer, même après plusieurs heures de travail. C'est pourquoi de nombreux moniteurs possèdent des fonctions qui réduisent la lumière bleue pour soulager les yeux. La plupart des moniteurs professionnels sont réglables en hauteur, et beaucoup d'entre eux peuvent même pivoter de 90 degrés vers le haut pour permettre, par exemple, un affichage plus clair de la boîte aux lettres électronique ou la lecture de pages entières de documents en format vertical.

Moniteurs de jeu – temps de réponse rapides et fréquence de trame

Quand on joue, un moniteur devrait aussi jouer le jeu ou du moins ne pas nuire à l'expérience de jeu. Un temps de réponse rapide (moins de 5 ms) et un taux de rafraîchissement élevé (144 Hz ou plus) sont donc importants. Des fonctionnalités telles que Nvidia G Sync ou AMD FreeSync sont également utiles, car elles permettent une meilleure coordination entre la carte graphique et l'écran et évitent le "tearing" (distorsion de l'image) dans les jeux graphiquement complexes. La condition préalable est bien sûr que la carte graphique utilisée supporte l'une de ces deux fonctionnalités. La résolution de l'écran est également importante. Dans la plupart des cas, il s'agit de la Full HD, c'est-à-dire 1920 x 1080 pixels. La résolution WQHD, également très appréciée des joueurs, offre une image encore plus nette. Si cela ne suffit pas, il existe également des moniteurs en résolution UHD avec des images d'une grande netteté. Les moniteurs à écran incurvé, qui te plongent au cœur de l'action et t'offrent la meilleure expérience de jeu possible, sont également particulièrement adaptés aux jeux.

Moniteur pour bureau à domicile

Comme pour les moniteurs professionnels, il est important que le moniteur soit le moins fatigant possible pour les yeux et qu'il s'adapte aux besoins de chaque utilisateur. Cela se traduit notamment par différentes fonctions qui réduisent la lumière bleue et diminuent ainsi la fatigue oculaire. Les moniteurs dotés d'une surface antireflet ou mate sont également doux pour les yeux. En ce qui concerne l'adaptabilité du moniteur, il faut veiller à ce qu'il soit réglable en hauteur et inclinable. Lorsque l'on travaille à domicile, les coûts d'électricité jouent également un rôle important, c'est pourquoi le moniteur du bureau à domicile doit avoir une classe d'efficacité énergétique aussi élevée que possible.

Format écran – lequel est le bon pour moi ?

Les formats écran les plus populaires sont 24 et 27 pouces. Pour la plupart des utilisateurs, un écran de 24 pouces suffit amplement, surtout si l'on est assis tout près de l'écran. Si la distance entre le siège et l'écran est normale, un moniteur de 27 pouces peut également être le bon choix, en fonction des goûts de chacun. Avec ce type d'écran, la surface de travail est plus grande et plus nette et il est également mieux adapté pour regarder des séries ou des films en streaming. Lorsque la distance du siège est importante, une diagonale de 30 pouces ou plus peut s'avérer tout à fait judicieuse. La taille de l'écran est particulièrement importante pour les moniteurs de jeux, car un grand écran attire l'attention et permet ainsi de se sentir au cœur de l'action.

Quel format écran doit avoir un moniteur ?

Le format d'image le plus courant est le 16:9, et c'est pour ce format que la plupart des contenus, tels que les films, les séries ou les jeux, sont créés. Le format 21:9 est assez courant, en particulier pour les moniteurs de jeux. Comme ces moniteurs sont plus longs que les moniteurs traditionnels, ils offrent un très grand champ de vision et montrent tout leur potentiel, en particulier pour les jeux qui nécessitent une bonne vue d'ensemble, comme les jeux de stratégie ou de course. Le seul inconvénient est que tous les jeux ne sont pas adaptés à ce format. Avant d'acheter un tel moniteur, tu dois donc vérifier si ton jeu préféré est compatible avec ce format.

Quelle résolution d'écran doit avoir un moniteur ?

Pour les besoins quotidiens, une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels est généralement suffisante. C'est particulièrement vrai si le moniteur est de 24 pouces ou moins. Toutefois, pour les diagonales d'écran plus grandes, telles que 27 pouces ou plus, il est toujours recommandé d'utiliser une résolution d'écran plus élevée, sinon les différents pixels deviennent reconnaissables.

Fréquence de trame - quel doit être le taux de trame ?

La fréquence de trame maximale détermine le nombre maximal d'images par seconde pouvant être affichées. Pour les tâches quotidiennes telles que surfer sur Internet, écrire des e-mails ou afficher des contenus vidéo, des taux de rafraîchissement de 60 ou 75 Hz sont amplement suffisants. Mais si l'on souhaite utiliser le moniteur avec des séquences d'images plus complexes, il est recommandé d'opter pour une fréquence de trame de 144, 165 ou même 240 Hz. En effet, à quoi sert une bonne carte graphique qui "crache" 100 images ou plus par seconde si le moniteur ne peut pas afficher toutes ces images ? Consulte donc dès aujourd'hui notre offre de moniteurs de jeu et choisis celui qui pourra afficher les derniers jeux dans toute leur splendeur !

Moniteurs – autres caractéristiques

Outre toutes les caractéristiques mentionnées, il peut également être important de savoir quelles fonctions supplémentaires un moniteur offre. Ainsi, les moniteurs équipés d'un écran tactile sont de plus en plus nombreux. Presque tous les moniteurs sont aujourd'hui équipés d'une interface HDMI, mais beaucoup d'entre eux disposent également d'interfaces DisplayPort, USB-A ou USB-C. Certains sont également équipés de haut-parleurs ou d'une sortie audio, ce qui est particulièrement utile lorsque le boîtier de l'ordinateur de bureau ne comporte qu'une sortie audio à l'arrière, qui n'est pas facilement accessible dans la plupart des cas.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop