Liseuses

  1. Home
  2. Téléphones mobiles, Tablettes et Wearables
  3. Tablettes et livres électronique
  4. Liseuses
Liseuses
Résultats
1-24 de 31Articles
Trier par:

Liseuses

L’ebook a le vent en poupe. De plus en plus de personnes ont troqué leurs livres papier contre une bibliothèque virtuelle. Si certains objectent encore que rien n’est comparable au papier, force est de constater qu’avec une liseuse, l’illusion est parfaite.

Tablette VS écran papier électronique

Pourquoi acheter une liseuse si vous possédez déjà une tablette? La réponse est simple: l’écran est totalement différent. Les écrans rétroéclairés des tablettes émettent une forte quantité de lumière bleue. Vos yeux fatiguent donc rapidement et vous retardez l’endormissement. C’est pour cette raison que la majorité des liseuses utilisent désormais la technologie E-Ink qui imite parfaitement le papier. Ce papier électronique est réflectif et exploite la lumière ambiante pour un confort de lecture inégalable.

Liseuses Kobo ou Kindle, quelles différences?

Amazon et Kobo occupent la plus grande part du marché mais d’autres marques tirent leur épingle du jeu, comme Onyx ou Pocketbook. Ces liseuses sont-elles équivalentes? Voici quelques critères à considérer avant de faire votre choix.

  • La taille de l’écran: de 6 pouces pour les modèles de poche à 13 pouces pour les hauts de gamme. Remarquez que la lecture est souvent plus agréable sur un grand écran.
  • La résolution: pour que l’affichage soit bien net, ne descendez jamais en dessous de 150 ppp (pixels par pouce).
  • La capacité: plus vous téléchargez de livres, plus l’espace de stockage devra être important. Une liseuse de 8 ou 16 Go avec la possibilité d’insérer une carte SD supplémentaire est un bon compromis.
  • Les formats: les PDF, TXT, HTML et JPEG sont lisibles sur tous les appareils, ce qui n’est pas le cas des EPUB qui ne sont pas reconnus par la liseuse Kindle. Avec Amazon le choix est donc plus limité.
  • La connexion: le Wi-Fi devrait raisonnablement vous suffire pour renouveler votre bibliothèque.