1. Page d’accueil
  2. TV e Audio
  3. TV
  4. TV

TV

Résultats

TV

Trier par:
1-24 de 340Articles

Guide d’achat téléviseurs

Vous souhaitez acheter un téléviseur, mais ne savez pour lequel opter en raison du nombre de modèles et types. Ce guide vous donne quelques conseils avant l'achat d'un téléviseur pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux.

Télévisions

Outre la marque, les téléviseurs se distinguent surtout sur les points suivants: taille, technologie d’affichage, résolution, fréquence de rafraîchissement de l’image et design. Des marques telles que Samsung, LG, Panasonic, Sony ou Philips se surpassent régulièrement en matière d’innovation.

Taille

En ce qui concerne la taille, les dimensions de la pièce qui accueille la télévision jouent un rôle primordial. Plus la pièce et la distance entre le canapé et le téléviseur est grande, plus la télé peut être grande. La diagonale de l’écran est indiquée en pouces. Un pouce équivaut à 2,54 centimètres. Actuellement, la tendance est aux télévisions de 65 pouces. La diagonale de ces appareils est d’environ 1,65 mètres.

Technologie d’affichage

Les téléviseurs LCD avec un rétroéclairage LED sont les plus courants. La source lumineuse, qui éclaire les cristaux liquides du panneau, se trouve directement derrière l’écran. À l’inverse, les télévisions OLED n’ont pas besoin de source lumineuse, elles sont donc moins épaisses et plus légères, et disposent de meilleurs contrastes. Avec la technologie OLED, chaque pixel est électroluminescent. Dernière innovation: les écrans QLED avec la technologie Quantum Dot de Samsung, qui élargit encore le spectre de couleurs et peut afficher, selon le fabricant, 100 pour cent des couleurs.

Qualité de l’image

En ce qui concerne la qualité de l’image, deux éléments sont décisifs: la résolution (nombre de pixels) et la fréquence de rafraîchissement de l’image (hertz). L’image des téléviseurs comportant un nombre élevé de pixels est particulièrement claire et nette. Aujourd’hui, de nombreux appareils disposent d’une résolution 4K, ce qui correspond à une ultra haute résolution de 3840 x 2160 pixels. Le taux de rafraîchissement de l’image est lui mesuré en hertz: plus cette valeur est élevée, plus les mouvements, et donc les images, sont perçues comme fluides.

Design

Vous avez le choix entre un téléviseur à écran plat ou incurvé. Les écrans plats ont l’avantage de pouvoir être directement accrochés au mur. En outre, ils offrent de meilleures conditions de visibilité lorsque l’on ne se trouve pas directement en face de l’écran. Dans le salon, les courbes élégantes et élancées des télévisions incurvées attirent tous les regards. Elles donnent également le sentiment d’être immergé dans l’action se déroulant à l’écran.