GADGET TEST

Dès maintenant, suivez chaque semaine Tania la testeuse de gadgets. Retrouvez sur cette page quel gadget a été testé pour vous cette semaine!

HUAWEI P smart+

«Ce smartphone n'a rien à envier aux modèles chers»

Un téléphone portable à petit prix avec toutes les fonctionnalités des derniers smartphones, c’est ce que propose la marque Huawei avec son dernier P smart+. Voyons ce qu’il en est.

J’ai testé la version 64 GB (extensible jusqu’à 256 GB avec une carte micro SD), en double SIM et de couleur Iris Purple. La couleur est juste magnifique, j’ai rarement vu un téléphone aussi beau. Je suis totale fan. Pour ceux qui préfèrent la sobritété, il existe également en noir. Pour ce qui est de l’image, il possède un écran de 6,3’’ qui s’étend jusqu’aux bords du téléphone, il utilise ainsi toute la place à disposition. La résolution est très bonne : 409ppi en full HD+. En comparaison, le Huawei P20 possède une résolution de 428ppi. La différence n’est pas énorme alors qu’il coûte plus du double du prix.

Qualité photo

Il est très important pour moi qu’un téléphone assure niveau photos. Le P smart+ possède deux doubles caméras, 24mp et 2 mp à l’avant ainsi que 16mp et 2mp en caméra principale. La qualité photo en extérieur est très bonne. J’ai pu comparer des photos prises simultanément avec un Iphone 8 et un Samsung S7 et, à part des différences de couleurs propres à chaque appareil, la qualité n’est pas significativement inférieure. C’est lorsqu’on prend des photos en intérieur, avec moins de luminosité, que la qualité fait un peu défaut. Rien de bien grave cependant, comparé au meilleurs téléphones photo du moment. La qualité photo est donc très bonne surtout lorsque l’on a en tête que le Psmart+ vaut 2 voir 3 fois moins que ces derniers.

En plus d’une bonne qualité photo, il possède quelques outils intéressants comme l’intelligence artificielle (AI) qui permet de reconnaitre jusqu’à 500 scènes afin de proposer la meilleure photo possible. On retrouve aussi le Bokeh-effect (effet de flou artistique) très en vogue en ce moment.

Bonne autonomie

Très important aussi, l’autonomie de la batterie. Pour l’avoir testé pendant plusieurs jours comme si c’était mon propre téléphone, je n’ai jamais été à court de batterie. J’ai même passé 3h dans le train pendant lesquelles j’étais presque tout le temps sur le téléphone. Il est juste passé de 98% à 63%. Son petit prix n’en fait donc pas pour autant un téléphone qui ne tiens pas la journée d’utilisation.

Il s’agit donc d’un smartphone très intéressant, lorsque on n’est pas disposé à dépenser environ 1000 francs. Il est évident qu’on ne doit pas s’attendre à une qualité photo égale aux derniers photophones, comme le Samsung Galaxy S9 ou le Huawei P20, mais il n’a, selon moi, rien à envier à la plupart des autres smartphones sur le marché. Plus de deux fois moins cher et tout aussi performant!

Gadget Gab präsentiert: Tekkie Nuggets

Geboren auf der fernen Gadgetinsel. Sohn des Gregory McGadget, ein irischer Entdecker, der die Gadgets über den Atlantik nach Europa brachte, teste ich im Microspot-Blog regelmässig die angesagtesten Tech Gadgets für dich. Das Wichtigste: Nicht nur die positiven und negativen Aspekte meiner Testobjekte aufzeigen, sondern diese auch auf unterhaltsame Art und Weise präsentieren. Genau so sollte ein Gadget Test eben sein: kurzweilig und raffiniert wie mein Lieblingssnack. Willkommen zu Tekkie Nuggets.

Tania

J'ai il y a peu découvert ce qui me faisait vraiment vibré. Le marketing et les réseaux sociaux représentent pour moi la nouvelle direction je veux donner à ma carrière professionnelle. J'ai décidé de changer totalement de vie pour vivre de mes passions. Comme Confusius disait qu'il faut choisir un travail qu'on aime et on n'aura plus à travailler un seul jour de notre vie, me voilà donc partie pour un nouveau voyage à double casquette: testeuse de gadgets et fitgirl. Je vous laisse découvrir chaque semaine ma nouvelle aventure gadget, en espérant qu'elle vous apporte plaisir, rires et réactions.