GADGET TEST

Dès maintenant, suivez chaque semaine Tania la testeuse de gadgets. Retrouvez sur cette page quel gadget a été testé pour vous cette semaine!

KITCHENAID Artisan KSM125 - Une aide parfaite pour tous vos plats

Il est bientôt temps de préparer les repas de fête. J’ai testé cette semaine le robot KSM125 de Kitchenaid et, d’après moi, il fera un excellent commis de cuisine

KITCHENAID Artisan KSM125 Empire Red + Starter Kit Classic

Ce robot de 300 W existe en 4 couleurs: rouge, noir, gris argenté et crème. Il est livré avec un bol en acier inoxydable de 4,8 litres et trois accessoires. C’est-à-dire un batteur plat, un crochet pétrisseur et un fouet. J’ai reçu en même temps des accessoires comme le couvercle anti-éclaboussures et la trancheuse/râpe qui s’adapte à la tête du robot. Très pratiques, les accessoires se mettent et se retirent très rapidement, que ce soit pour les changer ou les nettoyer. En plus, quasiment tout passe au lave-vaisselle! Je n’ai, par contre, pas apprécié le bol fourni. Il est pour moi trop grand pour un usage quotidien et il manque un bec verseur. Pour les préparations plus liquides, ce n’est pas top.

Il existe un grand nombre d’accessoires adaptables à la tête du robot: extracteur de jus, presse-agrumes, robot de cuisine pour couper en dés ou en julienne, accessoire pour faire des pâtes ou fourrer des saucisses, etc.

La gamme est vraiment très variée et cela permet d’avoir plusieurs robots en un seul. J’en ai d’ailleurs plusieurs que je n’utilise jamais, car j’ai la flemme de les sortir du placard ou, encore pire, de les démonter pour les nettoyer. Avec ce robot Kitchenaid, on gagne de la place et surtout, on pense à l’utiliser, puisqu’il est constamment sous nos yeux. Le moteur du Kitchenaid affiche 10 vitesses. Je le trouve particulièrement puissant lorsqu’il s’agit de monter des blancs en neige. Rien à voir avec mon fouet électrique! Il est beaucoup plus rapide et on peut le laisser tourner tout seul. Pour préparer les légumes, là aussi, j’ai noté une réelle différence. La grande vitesse permet de trancher et râper des légumes plus mous (aubergines ou des poivrons), ou encore des champignons, sans en faire de la bouillie. Par contre, je suis un peu déçue de voir que les accessoires fournis ne permettent pas de racler correctement les bords et le fond du bol. Je me suis retrouvée avec des grumeaux de farine dans ma pâte à crêpes. Je recommande un batteur vendu séparément. Il dispose d’une partie en caoutchouc afin de racler les bords.

Les robots pâtissiers Kitchenaid sont faits pour toutes les personnes qui aiment cuisiner frais au quotidien. Et contrairement aux idées reçues, ils ne servent pas uniquement

Gadget Gab präsentiert: Tekkie Nuggets

Geboren auf der fernen Gadgetinsel. Sohn des Gregory McGadget, ein irischer Entdecker, der die Gadgets über den Atlantik nach Europa brachte, teste ich im Microspot-Blog regelmässig die angesagtesten Tech Gadgets für dich. Das Wichtigste: Nicht nur die positiven und negativen Aspekte meiner Testobjekte aufzeigen, sondern diese auch auf unterhaltsame Art und Weise präsentieren. Genau so sollte ein Gadget Test eben sein: kurzweilig und raffiniert wie mein Lieblingssnack. Willkommen zu Tekkie Nuggets.

Tania

J'ai il y a peu découvert ce qui me faisait vraiment vibré. Le marketing et les réseaux sociaux représentent pour moi la nouvelle direction je veux donner à ma carrière professionnelle. J'ai décidé de changer totalement de vie pour vivre de mes passions. Comme Confusius disait qu'il faut choisir un travail qu'on aime et on n'aura plus à travailler un seul jour de notre vie, me voilà donc partie pour un nouveau voyage à double casquette: testeuse de gadgets et fitgirl. Je vous laisse découvrir chaque semaine ma nouvelle aventure gadget, en espérant qu'elle vous apporte plaisir, rires et réactions.