GADGET TEST

Dès maintenant, suivez chaque semaine Tania la testeuse de gadgets. Retrouvez sur cette page quel gadget a été testé pour vous cette semaine!

SAMSUNG POWERSticks Pro

Disponibile
Speed
Disponibile
Speed

Un bon aspirateur, mais pas pour tous les jours

Le nouvel aspirateur sans fil de chez Samsung a été mis en vente il y a peu. Le Powerstick Pro est présenté comme le «plus puissant du secteur» et doté d’une «batterie puissante». Je l’ai testé pour vous.

L’assemblage se fait rapidement. Rien de très sorcier, je n’ai même pas besoin de lire la notice. L’aspirateur dispose d’une base que l’on peut fixer au mur pour le ranger et le recharger au même temps. Par contre, si on ne désire pas utiliser de fixation murale, il faut la démonter pour y récupérer le chargeur à l’intérieur. Jusque-là tout va bien. Mais première surprise: il faut 4h30 de chargement pour que la batterie soit pleine!

Utilisation

L’aspirateur propose deux modes d’aspiration: normal et turbo. Franchement en mode normal ce n’est pas très puissant par contre en mode turbo cela vaut la puissance d’un bon aspirateur ordinaire. Mais gros problème, en utilisant le mode turbo, l’aspirateur ne tient que 7 minutes! On est bien loin des 40 minutes d’autonomie annoncées. En réalité, 40 minutes c’est lorsque l’on aspire en mode normal (ce qui est trop faible dans la plupart des cas) et en utilisant l’aspirateur sans le tube et sans la brosse. Super! Je ne vois pas comment on peut nettoyer toute une maison en seulement 7 minutes et surtout en rechargeant à chaque fois pendant 4h30.

Dans le pack, on retrouve 4 brosses: une brosse pour les tapis et moquettes, une brosse pour les sols durs, un ramasse débris et poussière ainsi qu’une tige pour les endroits exigus, c’est donc plutôt complet.

Le nettoyage de l’aspirateur est simple, on vide le bac (contenance 0,35l) et on peut passer le filtre sous l’eau si besoin. Même si le bac est un peu petit, je préfère le vider plus souvent plutôt que de payer sans arrêt des sacs et des filtres neufs.

Un peu lourd

Dernier point, même si le Powerstick Pro possède une bonne ergonomie, grâce à ses brosses rotatives et une poignée avec un angle qui s’adapte à la façon d’aspirer pour atteindre tous les recoins et les dessous de meubles, je trouve qu’il est un peu lourd. Après quelques minutes, j’ai commencé à sentir son poids et à avoir mal au bras.

Finalement, affiché à environ 600 francs, le Powerstick Pro de chez Samsung n’est pas un aspirateur que je recommande. Bien que sa puissance en mode turbo soit bonne, son autonomie est trop faible et son temps de charge beaucoup trop long pour un usage quotidien. Par contre, il peut être très intéressant comme aspirateur d’appoint, lorsque nous n’avons pas de prise à proximité. Par exemple lorsque l’on veut aspirer sa voiture ou la cabane au fond du jardin.

Gadget Gab präsentiert: Tekkie Nuggets

Geboren auf der fernen Gadgetinsel. Sohn des Gregory McGadget, ein irischer Entdecker, der die Gadgets über den Atlantik nach Europa brachte, teste ich im Microspot-Blog regelmässig die angesagtesten Tech Gadgets für dich. Das Wichtigste: Nicht nur die positiven und negativen Aspekte meiner Testobjekte aufzeigen, sondern diese auch auf unterhaltsame Art und Weise präsentieren. Genau so sollte ein Gadget Test eben sein: kurzweilig und raffiniert wie mein Lieblingssnack. Willkommen zu Tekkie Nuggets.

Tania

J'ai il y a peu découvert ce qui me faisait vraiment vibré. Le marketing et les réseaux sociaux représentent pour moi la nouvelle direction je veux donner à ma carrière professionnelle. J'ai décidé de changer totalement de vie pour vivre de mes passions. Comme Confusius disait qu'il faut choisir un travail qu'on aime et on n'aura plus à travailler un seul jour de notre vie, me voilà donc partie pour un nouveau voyage à double casquette: testeuse de gadgets et fitgirl. Je vous laisse découvrir chaque semaine ma nouvelle aventure gadget, en espérant qu'elle vous apporte plaisir, rires et réactions.