Gadget Test

Dès maintenant, suivez chaque semaine Tania la testeuse de gadgets. Retrouvez sur cette page quel gadget a été testé pour vous cette semaine!

SONY WF-1000X

SONY WF-1000X

Bonne autonomie et qualité d’écoute

Le wireless c’est tendance. Les fils des écouteurs se font donc de plus en plus rares. J’ai testé cette semaine les écouteurs Sony WF-1000. La première chose que l’on remarque en ouvrant la boite c’est le matériel fourni avec. Nous avons un câble de chargement, un petit étui de rangement pratique pour le transport et surtout plusieurs oreillettes. On retrouve 3 paires en silicone (S/M/L) et trois paires en mousse à mémoire de forme (S/M/L). L’écouteur gauche sert à éteindre et allumer alors que le droit permet de gérer la musique (play, pause, changer de piste), de gérer les appels téléphoniques et de demander à Siri ou Google, suivant le système d’exploitation, de passer un appel, grâce au micro intégré.

Autonomie

Les écouteurs Sony permettent une écoute pendant environ 3h. Ce que je trouve plutôt correct, sachant qu’il faut 1h30 pour une recharge complète. À noter aussi que l’étui permet de recharger entièrement les écouteurs une nouvelle fois avant de le brancher au secteur. On bénéficie donc en réalité de 6h d’écoute pour deux fois 1h30 de charge.

Utilisation

On peut choisir parmi trois modes: réduction du bruit, mode vocal ou mode ouvert. Le premier isole de tous les bruits environnants, le deuxième permet d’entendre les personnes qui nous parlent et troisième permet d’écouter tout ce qui nous entoure. Pratique pour améliorer la sécurité lorsqu’on est en pleine circulation. En ce qui concerne le son, je l’ai trouvé de très bonne qualité. Les basses et les aigus sont bien équilibrés. Par contre, je trouve dommage de ne pas pouvoir le gérer directement depuis les écouteurs. Car maintenant qu’il fait froid c’est embêtant de devoir retirer ses gants pour le faire depuis notre smartphone.

Application

L’application permet de gérer le son, de choisir les modes mais surtout de savoir quel est le niveau de batterie des écouteurs. Dommage toutefois qu’on ne puisse pas savoir quel est le niveau de batterie de l’étui, qui ne possède même pas de petites Led pour l’indiquer.

De façon générale il s’agit de bons écouteurs avec de belles finitions, une bonne qualité du son et une bonne autonomie.

Gadget Gab präsentiert: Tekkie Nuggets

Geboren auf der fernen Gadgetinsel. Sohn des Gregory McGadget, ein irischer Entdecker, der die Gadgets über den Atlantik nach Europa brachte, teste ich im Microspot-Blog regelmässig die angesagtesten Tech Gadgets für dich. Das Wichtigste: Nicht nur die positiven und negativen Aspekte meiner Testobjekte aufzeigen, sondern diese auch auf unterhaltsame Art und Weise präsentieren. Genau so sollte ein Gadget Test eben sein: kurzweilig und raffiniert wie mein Lieblingssnack. Willkommen zu Tekkie Nuggets.

Tania

J'ai il y a peu découvert ce qui me faisait vraiment vibré. Le marketing et les réseaux sociaux représentent pour moi la nouvelle direction je veux donner à ma carrière professionnelle. J'ai décidé de changer totalement de vie pour vivre de mes passions. Comme Confusius disait qu'il faut choisir un travail qu'on aime et on n'aura plus à travailler un seul jour de notre vie, me voilà donc partie pour un nouveau voyage à double casquette: testeuse de gadgets et fitgirl. Je vous laisse découvrir chaque semaine ma nouvelle aventure gadget, en espérant qu'elle vous apporte plaisir, rires et réactions.