GADGET TEST

Dès maintenant, suivez chaque semaine Tania la testeuse de gadgets. Retrouvez sur cette page quel gadget a été testé pour vous cette semaine!

MICROSOFT SURFACE GO - compra ora

MICROSOFT SURFACE GO

Un outil multi-tâches et passe-partout

Impossible de trouver un ordi suffisamment puissant et pratique à transporter? Microsoft dit avoir la solution avec sa Surface GO.

En cette période de rentrée, je suis heureuse de pouvoir tester la nouvelle Surface GO de Microsoft avec 128 GB de mémoire. Utilisable en tablette ou notebook, elle possède un écran de Full HD de 10’’. En plus d’une bonne qualité image, son processeur Pentium Gold de 1,6 GHZ et 8GB (existe en 4GB) de mémoire vive permet de l’utiliser au quotidien sans souci. On retrouve en plus du Surface connect pour le chargement, des entrées jack, USB-C, SD et micro SD. La Surface ne pèse que 522g. En termes de connectivité et de transportabilité, je le trouve top.

Utilisation

Que ce soit Photoshop, Lightroom, le pack office ou de la navigation web, tout fonctionne parfaitement. Je travaille souvent sur des petits montages photo et vidéo et je n’ai pas rencontré de problème lorsque j’ai voulu le faire sur la Surface GO. En plus de cela, il existe un stylo ,vendu séparément et adapté, qui permet de prendre des notes manuscrites, modifier rapidement des textes ou encore se laisser porter par notre côté artistique avec différentes applications téléchargeables. Pour ceux qui désirent utiliser la tablette comme un notebook, il est indispensable d’acheter le clavier Tip Cover qui sert également de protection. Dépense donc à prévoir dans le budget ordi! Très pratique aussi: le Windows Hello avec reconnaissance faciale pour le déverrouillage rapide de l’écran. Finalement j’ai apprécié la possibilité de pouvoir partager la page web que l’on consulte sur notre smartphone directement sur la Surface. Cela évite de devoir retaper un URL souvent bien compliquée pour retomber sur la bonne page.

Points négatifs

Je trouve bien dommage que la Surface GO ne soit pas directement fournie avec le clavier car c’est pourtant sa double utilisation possible que Microsoft met en avant. En dehors de certains packs, il faut donc acheter séparément un clavier qui me semble indispensable. Finalement, je suis aussi déçue de son autonomie. Annoncée à 9h, j’ai dû la recharger au bout de 4 heures même si, je l’avoue, je l’ai bien faite tourner à plein régime avec tous mes programmes de montage.

Je recommande la Surface GO surtout aux étudiants mais aussi à tous les spécialistes de l’image qui ont besoin de faire quelques retouches en déplacement. Une fois arrivé à la maison, vous pouvez connecter l’appareil à votre écran principal grâce à l’USB-C. Cependant je ne l’utiliserai pas pour jouer ou réaliser de gros montages vidéo, car ça rame un peu.

Tania

J'ai il y a peu découvert ce qui me faisait vraiment vibré. Le marketing et les réseaux sociaux représentent pour moi la nouvelle direction je veux donner à ma carrière professionnelle. J'ai décidé de changer totalement de vie pour vivre de mes passions. Comme Confusius disait qu'il faut choisir un travail qu'on aime et on n'aura plus à travailler un seul jour de notre vie, me voilà donc partie pour un nouveau voyage à double casquette: testeuse de gadgets et fitgirl. Je vous laisse découvrir chaque semaine ma nouvelle aventure gadget, en espérant qu'elle vous apporte plaisir, rires et réactions.

Gadget Gab präsentiert: Tekkie Nuggets

Geboren auf der fernen Gadgetinsel. Sohn des Gregory McGadget, ein irischer Entdecker, der die Gadgets über den Atlantik nach Europa brachte, teste ich im Microspot-Blog regelmässig die angesagtesten Tech Gadgets für dich. Das Wichtigste: Nicht nur die positiven und negativen Aspekte meiner Testobjekte aufzeigen, sondern diese auch auf unterhaltsame Art und Weise präsentieren. Genau so sollte ein Gadget Test eben sein: kurzweilig und raffiniert wie mein Lieblingssnack. Willkommen zu Tekkie Nuggets.