Blutdruckmessgeräte

  1. Home
  2. Beauty & Gesundheit
  3. Gesundheits Messgeräte
  4. Blutdruckmessgeräte
Blutdruckmessgeräte
Résultats
1-24 de 84Articles
Trier par:

Pour un contrôle régulier de la pression artérielle

Un sphygmomanomètre est fort utile pour contrôler la pression artérielle, surtout en cas d'hypertension, de diabète et de problèmes cardiaques ou de reins. Jeter un coup d'oeil sur sa santé permet de réagir à temps lorsque les valeurs mesurées sont mauvaises puis de contacter son médecin traitant. La pression artérielle mesurée en millimètre de mercure (mmHg) est un paramètre vital essentiel. Une valeur de 120/80 mmHg est considérée comme normale. Des écarts peuvent se produire lors d'une mesure dans un environnement inconnu ou agité, comme chez le médecin par exemple. Dans ce cas, on parle d'«effet blouse blanche» et la mesure devrait être répétée encore une fois ultérieurement.

En Suisse, on évalue à une personne sur quatre touchée par l'hypertension. L'hypertension (aussi hypertonie) ne cause pas forcément de troubles au début et les personnes concernées n'en savent rien. Une hypertension peut provoquer des vertiges, de la peur, des tremblements, de l'agitation, de la panique, de l'insuffisance respiratoire ou des sensations d'oppression dans la poitrine. À terme, les vaisseaux sanguins risquent d'être touchés, ce qui peut entraîner des complications, par exemple une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Il y a deux possibilités de mesurer la pression artérielle, sur le haut du bras ou au poignet. La mesure est plus simple au poignet, mais les résultats sont moins précis que sur le haut du bras. La manchette se pose simplement sur le haut du bras ou au poignet. La mesure sur le haut se fait à environ hauteur du cœur, deux largeurs de doigt au-dessus du coude. Pour la mesure au poignet, la manchette se place précisément sur le pouls. La mesure de la pression artérielle peut démarrer dès qu'on est détendu et assis confortablement avec l'appareil allumé.

Pour une mesure fiable de la pression, les conditions devraient toujours être les mêmes: même heure, même place, pas d'effort physique avant la mesure et renoncer à la fumée de même qu'au café et au thé. Afin de conserver une vue d'ensemble simple et adaptée en cas de pression variant fortement ou de mesures fréquentes, nombreux sont les fabricants à proposer une application avec des diagrammes pour une lecture et une évaluation simplifiées des valeurs mesurées. Les résultats du sphygmomanomètre numériques sont envoyés automatiquement vers l'application. Citons par exemple les applications Health Manager de BEURER et Connect d'OMRON.

Outre la fonction de mesure basique, bien d'autres fonctions sont disponibles chez de nombreux fabricants. Par exemple celle de pouvoir enregistrer plusieurs utilisateurs sur le même appareil. De nombreux appareils peuvent mesurer simultanément la pression artérielle et le pouls. D'autres proposent en plus une échelle colorée qui sert de référence établie par l'OMS (organisation mondiale de la santé) pour classifier plus simplement les résultats. Les modèles modernes donnent en outre une indication directe sur l'arythmie en cas de dysrythmie.

Le BPM Core de WITHINGS est le premier sphygmomanomètre qui contrôle et identifie les éventuelles maladies cardiovasculaires. L'électrocardiogramme intégré permet d'identifier les fibrillations auriculaires (forme la plus fréquente d'une arythmie cardiaque). Le stéthoscope numérique enregistre les battements du coeur et aide à identifier les valvulopathies les plus fréquentes.

Nous faisons l'effort de proposer l'appareil de mesure qui répond aux besoins spécifiques et notre assortiment en ligne inclut les sphygmomanomètres pour le poignet et ceux pour le haut du bras de divers fabricants: BEURER, OMRON, MEDISANA, WITHINGS.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop