Les filtres de lentilles

Nous essaierons de vous expliquer rapidement et facilement les nombreux filtres d'objectif différents et les applications pour lesquelles certains filtres d'objectif conviennent.

Quels sont les filtres d'objectif?

Les filtres pour objectifs disponibles en verre à variante ou en plastique de haute qualité sont généralement montés devant l'objectif ou dans des tiroirs de filtre spéciaux à l'arrière de l'objectif

De nos jours, on se pose sûrement la question suivante: "Pourquoi existe-t-il des filtres à objectif, on peut presque tout faire avec un ordinateur ou un smartphone?" Mais certains filtres à objectif sont toujours à jour et ne peuvent pas être contrôlés par un ordinateur être remplacé.

ATTENTION

Lorsque vous choisissez un filtre, vous devez généralement également choisir une lentille. Parce que la plupart des objectifs ont des diamètres de fil de filtre différents

filtre polarisant

Le filtre polarisant, également appelé filtre polarisant, est principalement utilisé dans la nature, l’architecture et la photographie de produits pour supprimer les réflexions et les réflexions sur des surfaces non métalliques. Le polariseur empêche la lumière des ondes lumineuses spécifiques. Ces effets de filtre ne peuvent pas être imités avec Photoshop. L'utilisateur d'un filtre polarisant se rend vite compte qu'avec ce filtre, la plupart des barres d'alimentation sont comme par exemple pour photographier un ciel avec des nuages ​​pour balayer le ciel bleu foncé et renforcer le contraste avec les nuages. Même lors de la prise de vue avec des sujets verts, tels que les plantes, accentuez encore mieux le point vert. Il n'y a pas de meilleurs outils pour la réflexion et la réflexion.

Polfilter

filtre polaire

  • couleurs saturées

  • résolution de problèmes avec réflexions

  • Élimine les reflets sur les surfaces non métalliques, telles que Verre, eau, peinture, ...

  • Qualité d'image parfaite

  • Contraste optimal

UV-Filtre

Les nouveaux objectifs n'ont théoriquement plus besoin de filtre UV. Dans le passé, les lentilles étaient beaucoup plus sensibles aux rayons ultraviolets (UV) qu'aujourd'hui. Mais les filtres UV sont toujours utilisés. Les filtres UV sont généralement proposés en tant que filtre protecteur pour la lentille, de sorte qu'ils ne subissent pas de rayures ni de bris de verre.

filtres UV

  • Protection supplémentaire de l'objectif

  • meilleure qualité d'image

  • bloque la composante UV de la lumière

  • Evite les castes bleues

  • produit des couleurs neutres

  • Plus de contraste et de netteté

ND-Filtre

Également appelés filtres ND ou filtres gris, vous rencontrez souvent des environnements lumineux dans lesquels vous souhaitez effectuer une exposition la plus longue possible. Jusqu'à un certain point, vous pouvez réduire l'incidence de la lumière avec un écran. Sans filtre de densité neutre, l'image serait surexposée si vous augmentiez le temps d'exposition. Le filtre ND n'a aucun effet sur l'image, sauf qu'il peut réduire l'influence de la lumière à sa guise. Certains filtres ND peuvent être utilisés de manière à ce que plusieurs filtres puissent être combinés pour augmenter l’effet du module. Le filtre ND est souvent utilisé dans les enregistrements de chutes d'eau / cascades dans lesquels on brouille l'eau lors d'une exposition plus longue. Même pour les architectes, le filtre de densité neutre n’est pas un objet auxiliaire inconnu, car il peut rendre les piétons ou les voitures gênants invisibles ou flous. Pour l'utilisation optimale d'un filtre ND, il existe un tableau permettant de calculer les corrections d'exposition. Là on s'oriente sur le facteur d'extension. Un filtre gris appelé "ND 64", par exemple, augmente le temps d'exposition de 64 fois. En d'autres termes, le photographe enregistre 6 diaphragmes.

Filtre de densité neutre (filtre ND) / Filtre gris

  • Idéal pour la réduction de la lumière

  • Pour la réduction de la lumière lorsque la luminosité est trop élevée

  • Permet une vitesse d'obturation plus longue ou une ouverture plus grande

Grisfiltre

L'opposé du filtre ND est le filtre de dégradé de gris. Un œil humain voit les différences de luminosité bien mieux que les appareils reflex actuels. Dans une photographie agricole où vous prenez le ciel et un sujet, il peut arriver que des détails se perdent à l’horizon. Les appareils photo numériques ne peuvent pas percevoir cela parce que, dans la plupart des cas, la plage dynamique est manquante. Lorsque le ciel est très brillant, une surexposition survient généralement, ce qui entraîne la perte de nombreux sujets de la photo. Même les prises de vue au format RAW ne peuvent pas être améliorées sur ordinateur. Par conséquent, de nombreux photographes utilisent des filtres dégradés gris.