LES NETTOYAGES DE PRINTEMPS - L'EVEIL DE LA PASSION PRINTANIERE

Chaque année pareil: nous sommes heureux quand le soleil du printemps se montre. Dans le même temps, nous sommes vraiment conscients du fait que la maison a accumulé de la poussière et de la saleté pendant les mois d'hiver - un nettoyage de printemps est en ordre. Avec nos astuces et les produits adéquats, nous souhaitons vous faciliter cette tâche ingrate à effectuer dans la maison comme dans le jardin.

Le b.a.-ba de l'organisation

Avant de vous lancer, nous vous recommandons de faire une liste des tâches. Prenez le temps de réfléchir à tout ce que vous souhaitez faire. Il est en général conseillé de nettoyer de haut en bas pour éviter le travail à double. On commence par exemple à épousseter les étagères après les avoir vidées; c'est aussi l'occasion de trier les objets à garder et à éliminer. Planifiez pour ce faire suffisamment de temps.

Rafraîchir les textiles de maison

Rassembler tentures et rideaux, housses de canapé et coussins, tapis avant de les laver pour ensuite les remettre en place. Une fraîcheur bienvenue.

Nettoyer les fenêtres – pour plus de transparence

Dès les premiers rayons de soleil, les fenêtres ont besoin d'un bon coup de décrassage après l'hiver. Nettoyez d'abord les cadres et passez un coup de balai sur les vitres pour enlever en gros la saleté. Un lave-vitre est idéal pour un nettoyage rapide et simple. Ne pas oublier les stores et autres volets qu'on peut aisément laver avec un chiffon humide et quelques gouttes de produit de rinçage, selon le degré de saleté.

Faire briller la cuisine

Il est conseillé de vider complètement le frigo avant de le nettoyer et éventuellement de le dégivrer. Les taches tenaces s'enlèvent avec un détergent au vinaigre ou de l'acide citrique. Pour le four, essayez le sel, la mousse à raser, le natron ou encore la levure chimique. Ces produits ne sont pas agressifs et le four brillera de tout son intérieur après un bref temps d'application. Pour la hotte, nous recommandons un nettoyeur à vapeur qui permet d'enlever la graisse et la saleté. Il faut au préalable retirer le filtre et le tremper dans l'eau chaude avec un produit de rinçage.

Chasser la poussière

Eliminer la poussière est un des travaux les plus ennuyeux. Pour ce faire, un chiffon humide et non sec est hautement recommandé pour que la poussière ne voltige et ne retombe pas. Pour éviter le retour de la poussière, il faut aérer ponctuellement. Même l'humidité de l'air joue un rôle important, car elle capte la poussière sans la rediffuser.

Astuces pour sols brillants

Un sol en bois, en pierre ou avec carrelage va briller à nouveau avec nettoyeur pratique pour sols. Les modèles pratiques 2 en 1 évitent même de passer l'aspirateur. Si on ne souhaite pas utiliser d'autre d'appareil, il suffit de passer initialement l'aspirateur avec de le laver humide. Pour les tapis, appliquer un nettoyant (mousse) pour tapis, laisser agir puis aspirer.

Sauberer Boden - so leicht wie nie.

Auf der Suche nach dem passenden Staubsauger, fällt die Wahl nicht leicht. Heute gibt es unzählige Arten von Saugen, die sich in ihren Funktionen, Leistungen, Farben usw. unterscheiden. Beim Kauf entscheiden nebst der Handhabung eines neuen Staubsaugers auch die eigenen Bedürfnissen und Gewohnheiten. Nur für dich haben wir Top Staubsaugergeräte zusammengestellt mit zusätzlich unschlagbaren Preisen!

Un coup de balai sur le balcon

Le balcon et la terrasse ont eux aussi besoin d'être décrassés après l'hiver. D'abord nettoyer les meubles et objets de décoration, puis le sol et les fenêtres. Il faut libérer toute la place pour accéder aisément à toute la surface et les moindres recoins. Selon le degré de saleté, un Kärcher (nettoyeur à haute pression) est même recommandé pour un travail très rapide et sans laisser de traces. A la fin, on se sent bien et on peut tout réinstaller avec de se réjouir de l'été à venir.