Qu'est-ce que Sonos?

Sonos est le Home Sound System* sans fil qui permet de profiter de votre musique, films et programmes TV dans toutes les pièces que vous voulez chez vous, avec un son incomparable. Vivez une expérience musicale intense et authentique à chaque instant, au gré de vos envies.

Sonos. The Home Sound System.

Plus de 80 services de streaming du monde entier.

Sonos vous permet d'accéder à toutes vos sources audio : vos services de streaming, vos services à la demande, vos radios Internet, vos podcasts et livres audio préférés, vos téléchargements favoris, ainsi que vos vinyles.

Toute la musique du monde. Et plus encore. Sonos a été créé par des passionnés de musique pour des passionnés de musique afin que vous puissiez écouter toute la musique que vous aimez... depuis toutes les sources : services de streaming en ligne, radios, podcasts, sans oublier votre collection musicale personnelle sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Services de streaming Qu'ils soient gratuits, à la demande ou via un abonnement premium, la liste des services de streaming disponibles sur Sonos ne cesse de s'agrandir. Les plus connus sont présents aux côtés de certains moins célèbres, mais qui valent la peine d'être découverts. Notez bien que la disponibilité des services musicaux peut varier selon votre région. Pensez à consulter les informations pour connaître les possibilités d'accès.

Sonos vous permet d'accéder à toutes vos sources audio : vos services de streaming, vos services à la demande, vos radios Internet, vos podcasts et livres audio préférés, vos téléchargements favoris...

Radios Internet et podcasts Grâce à TuneIn Radio, accédez instantanément à plus de 100 000 stations de radio, émissions et podcasts des quatre coins du monde. Le tout gratuitement.

Votre bibliothèque musicale personnelle Diffusez de la musique depuis chaque ordinateur, tablette, smartphone ou périphérique de stockage connecté à votre réseau Wi-Fi (jusqu'à 16 sources). Y compris toutes les chansons que contiennent vos appareils.

Choisissez "Sur cet appareil" dans le Menu Principal et écoutez toute la musique que vous voulez.

Formats audio compatibles Sonos prend en charge un bon nombre de formats audio à divers taux d'échantillonnage y compris la plupart de ceux utilisés par Apple iTunes et Windows Media Player. Les formats sans perte (non compressés) compatibles sont ALAC, FLAC, AIFF et WAV. Les formats avec perte (compressés) pris en charge sont MP3, WMA, AAC et OGG.*

Systèmes d’exploitation (pour les fichiers stockés) Sonos peut accéder à des fichiers partagés depuis un PC sous Windows 7 et version ultérieure, un Mac sous OS X 10.9 et version ultérieure ou un périphérique NAS (Network-Attached Storage) prenant en charge le protocole CIFS.

Formats de pochettes d'albums pris en charge Les formats JPG, BMP, GIF et PNG sont pris en charge jusqu'à une résolution de 1024 x 1024.

Listes de lecture prises en charges Sonos est compatible avec les playlists que vous avez créées dans iTunes, Windows Media Player et des services tels que Amazon Music, Apple Music, Deezer, Google Play Music, SoundCloud, Spotify ou TIDAL entre autres.

Radios Internet prises en charge Sonos prend en charge les formats MP3, AAC et les formats audio de streaming WMA pour les stations de radio Internet.

Une seule application pour contrôler toute votre musique.

L'application Sonos vous permet d'accéder rapidement à tous vos services pour écouter votre musique préférée dans une pièce ou partout chez vous, d'en contrôler le volume et d'effectuer d'autres réglages. Sans avoir besoin d'être dans la même pièce. Et si vos amis ont l'application Sonos, ils peuvent faire de même.

Il suffit de choisir une pièce, une chanson et d'appuyer sur Lecture. Choisissez ce que vous voulez écouter, où vous voulez l'écouter et à quel volume. Dans une pièce ou partout dans votre maison. Accédez à vos chansons préférées depuis tous vos services de musique en effectuant une simple recherche. Créez vos playlists en quelques secondes. L'application Sonos vous permet de faire tout cela.

Téléchargez l'application. Tout le monde à la maison peut utiliser Sonos, depuis tous les appareils (smartphones, tablettes et ordinateurs). Vous êtes maintenant prêt à installer votre home sound system Sonos pour profiter de votre musique. Si des amis vous rendent visite, ils peuvent aussi télécharger l'application et faire le DJ.

Toute la musique que vous aimez. Et bien plus. Sonos vous permet d'accéder à toutes vos sources audio : vos services de streaming, vos services à la demande, vos radios Internet, vos podcasts et livres audio préférés, vos téléchargements favoris, ainsi que vos vinyles …

The Sonos App

Navigation simple La nouvelle barre de navigation rend vos recherches encore plus faciles. Tout ce dont vous avez besoin (Mon Sonos, Pièces, Parcourir, Recherche et Plus) est maintenant au bas de l’application, pour que vous puissiez gérer votre musique encore plus rapidement. Par exemple, cherchez facilement "Tribe Called Quest" ou changez la playlist dans la cuisine.

Contrôle facile des pièces Trouvez, sélectionnez et changez la musique partout chez vous, en restant dans la même pièce. Sur l’écran En Lecture, nous avons ajouté le menu Choix de Pièce. Cliquez simplement sur le nom de la pièce depuis ce menu pour rapidement changer la musique ou la diffuser ailleurs. Ou sélectionnez Partout pour remplir toute la maison de votre musique préférée.

Accédez rapidement à la musique que vous aimez Organisez votre musique avec l’onglet Mon Sonos. Le meilleur moyen de réunir et d'accéder à tout ce que vous aimez. Retrouvez sur un seul écran l’ensemble de vos chansons, playlists, albums, stations de radio et podcasts préférés parmi les différents services de musique disponibles. Nous continuerons de perfectionner Mon Sonos pour le rendre plus personnalisable et unique pour vous.

Trouvez tout ce que vous voulez tout de suite. Effectuez une recherche universelle parmi tous vos services musicaux et fichiers stockés. Trouvez ce que vous aimez en un instant et lancez la lecture en un clic.

Pourquoi Wi-Fi et non Bluetooth

L'utilisation du Wi-Fi a son importance. Surtout quand votre téléphone sonne ou que la personne qui contrôle la musique doit partir. Avec Sonos, les chansons sont diffusées via votre réseau Wi-Fi (et non votre téléphone) ; vous êtes donc à l'abri de toutes les pertes de connexion, latences et interruptions inhérentes au Bluetooth. Vous profitez de votre musique en continu, dans toute la maison.

Plus rien n'arrête la musique, pas même un appel. Envie de remplir votre maison de musique ? Le Wi-Fi est votre meilleure solution. Il diffuse votre musique via votre réseau, et non via votre téléphone ou votre tablette. Ainsi, jamais une note ne vous échappera.

Sonos ou Bluetooth Les deux technologies ont leurs avantages. Mais si vous voulez remplir votre maison de musique, choisissez Sonos.

Plus il y a de pièces, mieux c'est

Votre vie ne se limite pas à une seule pièce, pourquoi votre musique ne pourrait-elle pas en faire autant ? La vraie force de Sonos est son aspect évolutif qui permet d'ajouter autant d'enceintes que vous le souhaitez. Vous pouvez alors écouter des musiques différentes dans différentes pièces. Ou regrouper vos enceintes pour écouter ce titre que vous adorez partout chez vous, en parfaite synchronisation. Comme tout ce que nous fabriquons fonctionne en réseau et sans fil, il est facile de remplir votre maison de musique pièce par pièce. (Pas étonnant que la plupart des foyers Sonos possède plus d'une enceinte.)

Le souci du détail Nous concevons tout de A à Z. Chaque enceinte Sonos est un assemblage soigneusement élaboré de composants conçus sur mesure et de logiciels exclusifs.

Un son exceptionnel Nos woofers et tweeters sont faits sur mesure pour s'adapter parfaitement au design de chacune de nos enceintes. Notre technologie intelligente intégrée reconnait instantanément la position de votre enceinte pour ajuster le son en conséquence. Et grâce au calibrage personnalisé Trueplay, votre musique a toujours un son optimal, peu importe l'emplacement de votre enceinte chez vous.