Lames tranchantes, manches haut de gamme et design exclusif – KAI affûte ses couteaux à la perfection et il est le distributeur leader pour les couteaux européens et japonais de pointe.
Il faut rincer le couteau à l'eau chaude avant sa première utilisation. Les couteaux durent plus longtemps lorsqu'on les nettoie après chaque utilisation avec du produit vaisselle avant de les rincer et de les sécher. Il est notamment important de le faire juste après avoir coupé des aliments acides. Ces couteaux ne sont pas destinés pour le lave-vaisselle, car les matériaux risquent d'être altérés et les lames de perdre leur tranchant. Trancher des os, des arêtes ou des aliments congelés risque également d'abîmer les couteaux. Couper sur du verre, de la pierre et du granite est aussi déconseillé. Les planches à découper en bois ou en plastique sont les meilleures. Nous recommandons de faire aiguiser les couteaux de temps à autre par un spécialiste et de les conserver en lieu sûr.
HRC = test de dureté utilisé pour les matériaux très durs. La référence est le diamant (matériau le plus dur) avec une valeur de 100 HRC. Pour la fabrication des couteaux KAI, différents types d'acier entrent en jeu: de l'acier VG2 (env. 58 HRC) à l'acier enrichi VG MAX (env. 61 HRC). L'acier damassé est en revanche un alliage de plusieurs couches. La combinaison de plusieurs types d'acier aux propriétés opposées permet à l'origine de fabriquer un acier particulièrement dur et souple à la fois. Du bois Pakka ou acier est utilisé pour garantir la forme, la durabilité et la résistance des manches à l'humidité et aux aliments. La résistance élevée à l'eau est obtenue par imprégnation du bois avec de la résine époxy.