Duvets

  1. Home
  2. Wohnen & Licht
  3. Schlafzimmertextilien
  4. Duvets
Duvets
Résultats
1-24 de 287Articles
Trier par:

Duvets - bien dormir au chaud

Après une journée fatigante, il n'y a presque rien de plus agréable que de s'installer confortablement dans son lit avec un duvet bien chaud et doux. Nous récupérons pendant notre sommeil pour être en pleine forme le lendemain. Le lit est un endroit extrêmement important pour notre bien-être et nous permet de nous régénérer. Les duvets font partie de toute literie, au même titre que des oreillers confortables et un matelas agréable. Qu'il s'agisse d'un duvet pour un lit simple ou pour un lit double, le type de remplissage et le matériau extérieur déterminent la chaleur de la couette et si elle est moelleuse et douillette au toucher. Les duvets peuvent avoir un remplissage naturel ou synthétique. Pour chaque saison, on peut trouver un duvet adapté - il y a des duvets d'hiver mais aussi des duvets d'été.

Sur microspot.ch, tu trouveras le duvet qui te convient

Tu es à la recherche d'un duvet et tu ne sais pas lequel choisir ? Alors tu peux découvrir ici tout ce que tu dois savoir sur les duvets avant d’en acheter. En effet, il est important que le duvet te convienne et qu’il soit adapté à tes besoins particuliers. Chez microspot.ch, nous proposons un grand choix de duvets. Avec plus de 200 articles dans notre assortiment, tu trouveras sans doute le modèle qui te convient. Les couettes sont disponibles en différents modèles et tailles et sont remplies de différents matériaux comme le duvet de canard, les plumes, le duvet d'oie, les microfibres ou le polyester. De plus, dans notre boutique en ligne, tu peux facilement filtrer les produits en fonction de tes besoins personnels de chaleur, puisque chacun ressent la température différemment et il n'y a pas de solution universelle.

Acheter des duvets - c'est l'intérieur qui compte

Le type de remplissage d'un duvet est particulièrement important et devrait être considéré lors de l'achat. En effet, le matériau de l'enveloppe et le type de remplissage déterminent à quel point le duvet te tient au chaud et à quel point il est agréable au toucher. Les couettes en fibres synthétiques sont par exemple robustes et faciles à entretenir, tandis que les matériaux de remplissage naturels comme le duvet, la laine ou les plumes sont particulièrement respirants et durables. Ci-dessous, nous allons décrire les principaux matériaux de remplissage en détail pour que tu puisses t'en faire une idée.

Couettes en duvet

Les couettes en duvet sont très appréciées, car elles tiennent au chaud tout en étant très légères. En effet, une grande quantité d'air s'infiltre entre les petites et fines plumes de duvet. La chaleur est ainsi emmagasinée et bien isolée de l'extérieur. En règle générale, le remplissage moelleux de la couette est bien enveloppé dans une housse de laine serrée. De cette manière, les plumes qui piquent sont calées en douceur. Parmi les couettes en duvet, on peut également distinguer le duvet d'oie et le duvet de canard. Le duvet d'oie est un matériau de remplissage de luxe, car il est plus grand et plus volumineux que le duvet de canard, ce qui lui permet de retenir encore mieux la chaleur.

Duvets en plumes

Les duvets en plumes sont une alternative un peu moins chère aux couettes en duvet. Dans ce cas, les couettes ne sont pas remplies de duvet, mais de plumes de canard et d'oie. Celles-ci ne conduisent certes pas la chaleur corporelle aussi bien que le duvet, mais elles ont un plus grand volume. Pour les couvertures d'hiver, les mélanges de plumes et de duvet sont également très appréciés et on en trouve facilement dans les magasins.

Duvets en coton

Les duvets en coton se distinguent avant tout par leur longévité. De plus, ces modèles sont particulièrement résistants et faciles à entretenir. En effet, les duvets en coton sont en général faciles à laver et peuvent même être passés au sèche-linge. Les duvets en coton n'absorbent que très peu la chaleur et sont très respirants. C'est pourquoi ils conviennent très bien pour l'été.

Duvets en laine vierge

Les duvets en laine vierge conviennent très bien pour les mois d'hiver froids. Elles tiennent en effet chaud et peuvent absorber beaucoup d'humidité et l'évacuer rapidement. De plus, elles sont très agréables au toucher. Si tu as trop chaud sous une couette en duvet, il vaut mieux opter pour un duvet en laine vierge. De plus, la laine a une capacité étonnante de rester propre. La saleté et les odeurs ne peuvent pratiquement pas y adhérer.

Duvets en poils de chameau

Ce sont des modèles nobles qui peuvent être considérés comme polyvalents. Ils peuvent être utilisés comme couvertures tout au long de l'année, car ils ont la capacité de réguler les températures. Ces duvets s'adaptent très bien au corps, mais sont aussi un peu plus lourds que d'autres modèles. L'humidité est rapidement évacuée dans l'environnement, ce qui permet de dormir bien au sec.

Duvets en microfibres

Les fibres synthétiques sont une alternative plus abordable que les fibres naturelles. En effet, ces duvets n'ont rien à envier au duvet ou aux plumes en termes de chaleur. De plus, les duvets en microfibres sont plus légers, plus résistants et plus faciles à nettoyer. En effet, les couettes en microfibres peuvent être lavées facilement à des températures très élevées. C'est pourquoi les duvets en fibres synthétiques sont considérés comme particulièrement hygiéniques. En plus des matériaux mentionnés ci-dessus, tu trouveras chez microspot.ch d'autres matériaux de remplissage. Il s'agit par exemple de la soie, de la viscose, du polyester ou du lyocell.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop