PC tour et desktop

  1. Home
  2. Ordinateurs et Jeux
  3. PC et Moniteurs
  4. PC tour et desktop
Résultats
1-24 de 584Articles
Trier par:

PC tour et desktop

Malgré le boom des ventes de tablettes et notebooks, le PC de bureau est encore jugé incontournable par beaucoup de personnes. Des performances de haut niveau et un écran confortable en font un outil indispensable pour les jeux et les logiciels exigeants.

Tour ou PC tout-en-un, quelles différences?

Globalement, on peut dire que le PC tout-en-un est un système complet pratique, compact et prêt à brancher qui convient parfaitement à la plupart des utilisateurs. Gain de place et design impeccable.

Quant à la tour, en contrepartie d’un encombrement plus important, elle est généralement plus puissante et permet de remplacer ou d’ajouter facilement certains composants. Evolutive et performante.

Les caractéristiques techniques essentielles

Voici les caractéristiques les plus importantes à considérer:

  • Le processeur: le cerveau de l’ordinateur. Les plus répandus sont les Intel de l’i3 (usage basique) à l’i9 (applications exigeantes). Avant d’acheter un ordinateur, vérifiez aussi le nombre de cœurs du processeur et la fréquence d’horloge.
  • La RAM: de 4 à 8 Go pour un usage basique mais pas moins de 16 Go pour les jeux et les arts graphiques.
  • Le stockage: 250 Go suffisent à la plupart des utilisateurs mais si vous stockez beaucoup de fichiers lourds, choisissez un disque dur d’au moins 1 Tb.
  • L’écran: un moniteur suffisamment grand et une bonne résolution sont indispensables pour ne pas fatiguer vos yeux.
  • La carte graphique: intégrée au processeur pour un usage basique, dédiée pour les tâches graphiques lourdes.

Un PC gamer pour des performances inégalées

Les jeux vidéo ont besoin d’un bon matériel pour fonctionner sans accroc. Un processeur puissant, 16 Go de RAM, une carte graphique dédiée ainsi qu’un moniteur suffisamment grand sont un minimum pour profiter pleinement de votre séance de jeu. Et si c’est un pc gamer pas cher que vous cherchez, jetez un œil du côté d’Acer, HP et Lenovo.