Réveil lumineux: la thérapie par la lumière pour éviter la dépression hivernale

Les journées raccourcissent et se lever le matin dans l'obscurité est un véritable défi. Nos réveils lumineux favorisent un démarrage en douceur et en couleur dans la journée. Les réveils lumineux sont également connus comme simulateurs du lever de soleil.

Conseils - Les réveils lumineux

En automne et surtout en hiver, les journées sont courtes et se lever avant le soleil semble parfois bien difficile. Les réveils lumineux avec leurs différentes fonctions des marques PHILIPS, BEURER, TFA ou SLEEPACE ne vous tirent pas de votre sommeil, mais vous accompagnent en douceur pour vous endormir et vous réveiller.

Comment fonctionne un réveil lumineux: Le réveil lumineux est activé entre 20 et 60 minutes avant le réveil (selon le réglage) et diffuse une lumière à la clarté croissante.Le réveil en douceur stimule la sérotonine (appelée hormone du bonheur) et freine la production de mélatonine (hormone du sommeil), ce qui prépare le corps au réveil.Ces réveils peuvent aussi aider à s'endormir – la lumière perdant de son intensité et de sa clarté favorise la phase de repos.