Test: LEGO® Super Mario Le puissant Bowser (71411)

Depuis le 1er octobre 2022, on peut s'approprier l'adversaire redouté de la série Super Mario™ de LEGO®. Quant à savoir si cette grande créature Bowser de 32 centimètres de haut s'adresse à tous les fans de Super Mario™, nous allons le découvrir dans ce test.

2807 pièces

Le Bowser est à la fois le deuxième et plus grand modèle avec ses 2807 pièces de la série LEGO® Super Mario™. Il y a quelques semaines, j'avais déjà assemblé Le Bloc point d'interrogation (71395) et j'ai trouvé ce kit génial. Les autres modèles à jouer n'ont à ce jour malheureusement pu me convaincre.

Première impression

L'emballage dans son design standard noir et les instructions nous content aux premières pages l'histoire de Bowser depuis sa première apparition dans le jeu vidéo Super Mario Bros™ en 1985.

Le kit se divise en 22 étapes de construction pour une durée totale d'environ six heures. Une occupation divertissante avec bien du plaisir dès le début. Comme chaque sachet m'occupe environ quinze minutes, c'est là enfin un modèle auquel on peut se consacrer tranquillement en soirée pour se détendre sans «devoir» s'y atteler des heures durant. Il s'agit là pour moi d'une agréable surprise, surtout après l'assemblage de mon dernier kit bien plus gros.

Plateforme pour duels

Les premières quatre étapes de l'assemblage sont consacrées à la plateforme des duels qui permettrait de rejouer les duels contre le Bowser avec les personnages des kits initiaux LEGO® Super Mario™ (71360, 71387, 71403). L'électronique requise est déjà intégrée dans un plancher rétractable sur l'arête frontale.

La plateforme avec ses détails et incluant deux tours – dont l'une dissimule une brique d'action POW pour les duels – complète à merveille le personnage.

Pièce maîtresse

Après la plateforme, on arrive à la pièce maîtresse du modèle: la structure de Bowser avec toutes les fonctions. On distingue ici aussi les détails auxquels je n'ai pas encore été confronté sous cette forme.

Cela fonctionne, c'est divertissant sans être trop exigeant – et cela n'a rien de négatif. Une fois que les jambes sont fixées, le Bowser est très stable et ne vacille pas, même s'il est entièrement articulé.

Nombreux détails

La construction de la tête est très détaillée et les yeux sont imprimés, ce qui est fort plaisant. Les sourcils, la gueule et les pics mobiles ne sont que quelques points forts de ce modèle, car Bowser peut aussi cracher du feu et faire bouger sa tête, sa gueule et sa queue.

La construction mobile des jambes et bras est fantastique et ne présente à mon avis aucun défaut – je suis épaté! Mon point fort est la carapace avec ses pics – de nouvelles pièces y ont été intégrées pour la première fois dans ce kit. La fixation à la structure est parfaitement réussie. Si on le souhaite, on peut facilement démonter Bowser pour regarder de plus près l'intérieur sans que rien ne se casse.

Conclusion

Lorsque le nouveau kit Super Mario™ avait été annoncé début juillet, ma première réaction a été: «je veux vraiment l'assembler, mais son prix est-il justifié?» Ma réponse par la suite ne peut pas être plus claire: «définitivement»!

Même si son prix est plutôt élevé, il vaut la peine de l'acheter. La construction était bien divertissante et j'ai bien eu du plaisir à voir le modèle fini devant moi et à découvrir toutes ses fonctions.

Bowser a un look d'enfer et comme son nom l'indique, il est imposant. Ce modèle aura sa place méritée dans ma collection. Et on peut le recommander sans autre aux enfants plus âgés qui veulent jouer avec lui. Pour les fans de Super Mario™ et Nintendo®, il est à mon avis une pièce à posséder, tout comme le Bloc point d'interrogation. Je me réjouis déjà de découvrir le prochain kit de cette série.

Test: LEGO Technic Ferrari Daytona SP3 (42143)

Il est là, le quatrième modèle de la série LEGO «Ultimate Car Concept», spécialement destiné aux adultes passionnés d'automobile. Avec ses 3778 pièces, c'est à ce jour le modèle le plus gros (en nombre de pièces) des Supercars à l'échelle 1:8.

Test des nouveautés VMAX

VMAX a récemment lancé sur le marché deux nouvelles séries de trottinettes électriques avec respectivement trois modèles. On nous en a prêté deux afin de les tester sous toutes leurs coutures.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop