1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Geberit AquaClean Cama

Test: Geberit AquaClean Cama

Il n'y a pas plus simple pour se faciliter la vie avec le système AquaClean System de Geberit qui transforme les WC traditionnels en toilettes avec fonction douche. On économise du papier toilette tout en contribuant à la protection de l'environnement. La douche WC protège à la fois l'environnement et l'arrière-train de la personne assise aux WC. Le papier toilette est sec et peut provoquer des irritations désagréables, alors que le système AquaClean diffuse une sensation intime de pureté et de propreté. Nous avons testé ce système pour vous.

Installation et utilisation

L'emballage contient une boîte qui fait office de réservoir d'eau, un bloc qui pompe l'eau dans le tuyau raccordé et une buse qu'on adhère au bord de la cuvette WC. Une télécommande pour une utilisation facile est également incluse dans la livraison. On branche le bloc inférieur à une prise avec le câble de 3 m.

Le système AquaClean est facile à installer. Je dois simplement remplir d'eau le réservoir supérieur avant de le poser sur le bloc qui est sur le sol. Le réservoir d'eau et la machine dessous sont reliés par une valve, ce qui permet de pomper l'eau par la machine.

Je fixe ensuite le tuyau transparent avec la buse déjà enfichée sur l'ouverture prévue à cet effet et le passe sous la lunette WC relevée. Puis la buse est collée sur le bord de la cuvette entre les supports de la lunette. Il ne reste plus qu'à brancher le courant pour faire fonctionner le système AquaClean Cama.

La prochaine étape passe par mon smartphone, car la commande de la douche fonctionne avec l'application Geberit Home, disponible gratuitement pour iOS et Android. Il y a aussi une télécommande. Une fois l'application installée, celle-ci identifie mon système AquaClean par Bluetooth. Cette étape aussi est rapide et simple. Je peux à présent utiliser la douche.Outre le fonctionnement via le smartphone, l'appareil peut également être commandé à l'aide de la télécommande fournie - pour les personnes qui ne souhaitent pas emporter leur smartphone aux toilettes. La télécommande doit être placée près de la poignée et son fonctionnement est explicite.

L'application Geberit Home est claire et facile d'emploi. Un régulateur de température et un autre pour l'intensité du jet sont aussi à disposition. Une fois que les deux sont réglés, j'appuie sur «Start» et j'attends quelques secondes avant que le nettoyage débute. J'appuie sur «Stop» lorsque j'ai l'impression que le nettoyage est suffisant et la douche s'arrête. Le contrôle de la douche peut aussi se faire par la voix, mais cela ne fonctionne pas toujours de manière irréprochable.

Conclusion

J'ai une sensation positive avec ce système AquaClean de Geberit, car l'installation et l'emploi ne sont vraiment pas compliqués. J'ai également apprécié la connexion Bluetooth fluide entre le smartphone (iOS ou Android) et l'appareil. Le résultat avec la douche est impeccable, agréable et propre. Il faudrait toutefois avoir un bout de papier à portée de main pour le séchage final.

J'ai parfois oublié de prendre le smartphone avec moi aux toilettes. Comme c'est la seule possibilité pour activer le rinçage, j'ai dû dans ce cas utiliser du papier WC. Il est donc recommandé d'une part de prendre le smartphone avec soi aux toilettes, et d'autre part, de serrer légèrement les genoux ensemble pour éviter que le jet d'eau ne gicle au-delà des WC.

La douche WC est suffisamment puissante pour favoriser un sentiment de pureté que le papier WC n'est pas en mesure de procurer. Pour les dames, le jet risque d'être un peu trop fort; il ne faut par conséquent pas oublier de procéder aux réglages avec l'application avant utilisation. Pour un nettoyage qui ménage les ressources et la peau, le système AquaClean de Geberit est en quelque sorte la panacée, même s'il faut veiller à quelques détails lors de son utilisation.

GEBERIT Accessoires de siège de toilette AquaClean Cama (Blanc)

Test: appareil de mise sous vide Zwilling Fresh & Save

À tous les gourmets: Le Fresh-&-Save-System de Zwilling en a sous le capot selon le fabricant. Ainsi ce système innovant de mise sous vide, les aliments sont conservés au frais cinq fois plus longtemps et le gaspillage alimentaire n'a plus raison d'être. Nous avons testé ce système pour voir s'il tient ses promesses. Nous invitons à la lecture jusqu'à la conclusion avec un verre de vin.

Test: bec verseur CORAVIN Pivot

Le système de préservation du vin CORAVIN est pratique et indispensable pour tous les amateurs de vin qui veulent apprécier les nectars jusqu'à la dernière goutte. Outre les modèles réputés 3, 5 et 6, le nouveau système Pivot est un modèle entrée de gamme avantageux que propose CORAVIN. Nous avons testé le Pivot, du rosé au vin rouge.