1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Nespresso Vertuo Next

NESPRESSO Vertuo Next – la diversité avec une seule touche

NESPRESSO a lancé le 25 mars 2021 sur le marché ses nouvelles machines Vertuo Next et présente à tous les amateurs de café une toute nouvelle technologie pour une multitude de saveurs encore plus variée.

Il existe de nombreux formats de capsules – comme c'est l'habitude chez NESPRESSO – un choix varié de saveurs et de styles de café. Nous avons eu le droit de tester 6 machines Vertuo Next avant le lancement officiel. Les machines de KRUPS et De'Longhi ont été réparties entre quelques collègues. La conclusion commune est donc assez représentative.

Première impression une fois déballée

Avis: Avant de poser une machine, je peux choisir une couleur assortie à ma cuisine ou à mon appartement parmi les six designs de KRUPS et De'Longhi. Ces machines présentent par exemple une partie supérieure en rouge, blanc ou chrome foncé.

Comme les capsules sont plus grandes pour les machines Vertuo Next, les machines NESPRESSO sont également plus imposantes que les modèles connus jusqu'ici. Ces machines affichent une longueur de 45 centimètres, une hauteur de 33 cm et une largeur de tête d'environ 15 cm. Avec l'achat d'une machine, je reçois un premier jeu de capsules et un choix de douze formats et intensités de café.

Avis: J'ai donc déballé avec curiosité ce paquet assez lourd et le design très chic m'a surpris. Le noir et le chrome combinés me plaisent vraiment. Toutefois, en posant cette machine, elle me paraît assez grande et lourde pour une à capsules par rapport aux autres modèles de NESPRESSO. Tout de suite le format des capsules m'interpelle, car elles sont de taille, bien trop grandes à mon goût. Comme ma consommation de café est élevée, je me demande d'abord où ranger et conserver ces capsules.

Avis: C'est plein d'enthousiasme que je déballe vite ma machine Vertuo Next. Mon envie de café est pressante. Mais voilà, ma soif de caféine est d'abord freinée, car avant de brancher et enclencher la machine, je dois d'abord enregistrer ma Vertuo Next auprès de NESPRESSO et la connecter par Bluetooth via l'application. Les instructions jointes pour l'installation laissent un peu à désirer, et c'est à l'aide du guide vidéo NESPRESSO que l'installation est terminée après quinze minutes pour enfin tirer mon premier café.

Fonctionnement des nouvelles machines et capsules

NESPRESSO fait lire aux machines Vertuo Next les capsules au moyen du code-barres sur le dessous (voir photo). Ainsi elles savent quelle quantité d'eau et quelle température sont nécessaires et quelle sorte ou quel type de café doivent être préparés. C'est de manière complètement automatique que les cafés sont ainsi préparés (de l'espresso 40 millilitres à la carafe 535 millilitres). Les grandeurs les plus courantes correspondent à 150 et 230 millilitres pour tasses normales et plus grandes (cups and mugs en anglais). Les capsules ont dans la machine une rotation jusqu'à 4000 tours en vue d'une extraction douce et régulière du café.

Fonctionnement dans la pratique

Avis: Je fais d'abord l'erreur de ne pas lire les instructions avant de préparer mon premier café. Je constate rapidement que quelque chose cloche et je prends donc ces instructions en main. Avec les machines Vertuo Next, il faut d'abord appuyer trois fois sur le (seul) bouton de l'appareil pour son nettoyage (remplir initialement le réservoir d'eau). Une fois terminé, c'est parti en moins de deux sans aucun problème. Introduire la capsule, fermer la machine et patienter une minute environ avant de déguster le premier café bien mérité.
Avis: La machine doit d'abord être nettoyée et cela va très vite, car il n'y a qu'un seul bouton sur la machine. Appuyer trois fois sur le bouton et le nettoyage démarre. Après environ une minute, je peux introduire la première capsule et j'appuie une fois sur le même bouton. Une fois le café tiré, la machine éjecte la capsule à l'arrière dans le bac de récupération prévu à cet effet. C'est d'ailleurs assez amusant. Je peux à présent déguster mon café bien chaud. Avis: Avec le café suivant, j'aimerais bien tester la fonction intelligente (smart) de cette machine. Une pression de bouton sur le téléphone mobile suffit apparemment pour commander ou plutôt tirer mon café. Je télécharge pour cela l'application de NESPRESSO avant de relier ma Vertuo Next à l'aide de l'application. Cela fonctionne à merveille. Mais les réjouissances s'estompent rapidement, car l'application ne détecte pas mon W-Lan qui est la condition requise pour l'utilisation avec le smartphone.

Je tente à plusieurs reprises de réinitialiser les paramètres de la machine sur le réglage d'usine. Sans succès. Alors, je tire le café manuellement en pressant sur le bouton.

Avis: Le pack de dégustation livré avec (douze différentes capsules) me permet de tester prochainement l'assortiment de café. De l'espresso au grand café, le système à capsules Vertuo Next de NESPRESSO en propose pour tous les goûts. Les grosses portions à 230 millilitres pour les grandes tasses le matin m'enchantent et sont une nouveauté fabuleuse dans l'assortiment NESPRESSO. Entre-temps, je me suis habitué au son de l'avion à réaction du système Vertuo Next émis lors de l'infusion, différent du bourdonnement habituel d'une machine à café. Mais pour un café d'une délicieuse finesse, cela ne me dérange aucunement.

Conclusion

NESPRESSO a réussi avec les nouvelles machines Vertuo Next de KRUPS et De'Longhi à simplifier grandement l'utilisation (un seul bouton) et à relier la riche diversité avec les formats de tasses. En règle générale, tous nos collègues ayant testé ces machines sont très satisfaits des résultats et des nouvelles options. Toutefois nous devons distribuer quelques moins bonnes notes.

D'une part, à cause du bruit assez fort émis pendant la préparation du café (constaté par tout le monde). D'autre part, en raison des difficultés rencontrées avec l'utilisation par le biais de l'application. Les connexions avec W-Lan comme par Bluetooth n'étaient pas tout à fait sans accrocs. Et pour finir, ils n'étaient pas tous entièrement satisfaits avec les instructions puisqu'ils devaient visionner les vidéos sur le réseau pour s'en sortir. Pour les amateurs et friands de NESPRESSO, les nouvelles machines Vertuo Next sont quand même enviables en raison du vaste choix dans les saveurs et les formats de tasses. Le fait aussi que les machines lisent les codes-barres des capsules est bien étudié et constitue une belle réussite. Et voici pour terminer en beauté, nos trois saveurs recommandées pour la dégustation des prochains cafés: Melozio, Caramel Cookie et Ethiopia.

Délicieuses et brillantes: les grillades avec WEBER

Les grils WEBER sont légendaires. Ce n'est pas étonnant, puisque la société américaine développe et fabrique depuis 1952 des barbecues de première qualité. Bref, les grillades avec WEBER sont synonymes de plaisir avec la classe en plus. Nous vous présentons quelques modèles actuellement en vogue avec leurs accessoires.

Continuer la lecture

PHILIPS HUE Outdoor – Le système d'éclairage intelligent pour le jardin

L'espace extérieur accueille bientôt les friands du bon air. Pour profiter de son jardin en soirée, PHILIPS HUE propose un système d'éclairage intelligent qui permet de jouer avec 16 millions de couleurs pour une magie sans limites.

Continuer la lecture