1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. oral-b

Série Oral-B iO: le brossage quotidien des dents sous la loupe

Oral-B avec sa nouvelle série iO, déjà disponible sur le marché, se montre comme toujours très innovante. Tous les modèles de cette nouvelle série sont dotés du nouveau système d’entraînement magnétique pour un brossage tout en douceur (et presque silencieux) jusqu’au bout de la brossette.

Avis de l’utilisateur

Le matin, un émoticône me sourit aimablement sur l’écran OLED interactif (en couleur dès le modèle iO 8 Premium). J’opte ensuite pour un des sept modes de brossage de mes dents. Selon la durée affichée en direct à l’écran pendant le brossage des dents et des parties à nettoyer dans la bouche, la performance de mon brossage est enregistrée. Ensuite, l’application Oral-B me montre sur un graphique (en 3D dès le modèle iO 9 Luxus) le résultat du nettoyage des dents pour un brossage encore plus efficace la prochaine fois. L’application me montre en pourcentage les parties dans la bouche qui ont été nettoyées et comment elles ont été nettoyées.
L’écran sur l’appareil comme l’application me rappellent lorsque c’est le moment de remplacer la tête de brosse. Un autre point bien pratique (en particulier pour les enfants) est la lumière rouge ou verte qui indique toujours immédiatement sous le col de la brosse si la pression exercée sur les dents et les gencives est trop forte ou tout à fait correcte.

Equipement des appareils

Si l’accu Lithium-ion performant venait à s’essoufler, une station magnétique rechargera complètement la brosse à dents en trois heures environ. Les modèles iO 8 "le modèle Premium" (en white alabaster, black onyx, violet ametrine) et iO 9 "le modèle de luxe" (en white alabaster, black onyx, rose quartz) sont disponibles en respectivement trois coloris pour répondre au design favori de chacun. Le modèle iO 7 "le modèle entrée de gamme" est disponible en "white alabaster", avec également cinq modes pour une excellente sensation de propreté après le brossage des dents. C’est toujours moi qui décide comment utiliser ma brosse à dents J'ai par exemple le choix entre "blanchir les dents" ou "brossage sensitif ou intensif". Selon les mode de nettoyage, les têtes de brosse sont disponibles pour un "brossage en douceur" ou un "brossage intensif".

Impression personnelle

Pendant le brossage des dents, je suis parfaitement suivi et soutenu par les différents modes et aussi notamment avec le soin apporté à la langue. Si je dois emporter une fois ma brosse à dents en voyage d’affaires ou privé, c’est en toute confiance que je peux l’utiliser et la recharger pour le nettoyage suivant dans son étui de voyage Premium.
Après le brossage des dents, je suis toujours impatient de voir le résultat, comment l’émoticône réagit et quelle évaluation donne l’application. En plus de l’analyse des données par l’application, j’ai à chaque fois une sensation de propreté et de fraîcheur incomparable dans la bouche – le matin avant de démarrer la journée et le soir avant de me coucher.

Conclusion

Oral-B présente avec sa nouvelles série iO Series une association parfaitement équilibrée entre utilisation simple, poids léger et technologie innovante. Et surtout à notre époque où la communication interactive dans les ménages a lieu par écran interposé, avec des émoticônes ou des applications. L'étui de voyage fourni complète à merveille l’équipement destiné à tous les utilisateurs.